LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tournoi inter-rédactions : La Radio nationale contre toutes attentes

Publié le mardi 18 octobre 2005 à 07h29min

PARTAGER :                          

La sixième édition du Tournoi inter-rédactions parrainée par Salif Kaboré, DG de la SONABEL, s’est disputée, le jeudi 13 octobre 2005, sur le plateau SONAR. En finale, l’équipe de la Radio nationale s’est imposée difficilement devant la remarquable formation des Editions Sidwaya par la marque de 3 à 2.

Pour la sixième fois sans interruption, les rédactions de la RTB (Radio nationale et Télévision nationale), des Editions Sidwaya et de la Presse privée se sont retrouvées sur le plateau SONAR pour fraterniser et surtout consolider les relations au tour de la balle ronde. Cette année, la réussite de ce regroupement des hommes de presse a été plus grande. Après l’aire du jeu, les rédactions se sont rencontrées immédiatement à la Maison du peuple pour communier autour d’un repas offert par le comité d’organisation grâce au grand soutien de la SODIBO.

Les plus heureux de la soirée du jeudi 13 octobre, ce sont sans doute les éléments de la Radio nationale qui se sont adjugés le trophée. Mais « sans la manière ». La formation des Editions Sidwaya a été la seule à avoir une bonne lecture de jeu. Occupation territoriale du terrain, belle circulation de balle etc, tels étaient les atouts des poulains du DG Michel Ouédraogo. Au cours de la première mi-temps, la Radio nationale a vu de toutes les couleurs les assauts des Editions Sidwaya. Hamadou Touré et Rémi Zoéringré ont été les bourreaux de Lamoussa Robgo et les siens. A pause, les Editions étaient nettement au-dessus de leur sujet avec un avantage éloquent de deux buts.

A la pause, les Editions Sidwaya Sidwaya ont continué avec le même scénario. Mais suite à un relâchement inattendu, la Radio nationale a rattrapé son retard et s’est permise le luxe de surpasser son adversaire grâce à trois penaltys, tous transformés par un certain Urbain Ouédraogo.

Il aurait fallu la présence du regretté Ousmane Ouédraogo dit Dino Zoff (pour qui une minute de silence a été observée à sa mémoire avant la finale) dans les cages et de l’apport de Michel Ouédraogo pour le second sacre consécutif des Editions Sidwaya.

Pour parvenir à la finale, la Radio nationale, en première demi-finale, a défait la Presse privée par le score de 3 à 1. Quant aux Editions Sidwaya, elles ont laminé la Télévision nationale par le même score.

En lever de rideau, l’équipe de la Fédération burkinabè de football (FBF) a signé forfait devant celle du ministère des Sports et des Loisirs. Et pour combler le vide, le ministère des Sports et des Loisirs a joué contre les « Mercenaires » qu’il a battus par 4 à 1.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec la septième édition. Mais en attendant, le comité d’organisation, composé de Jérémie Nion et de Sékou Diarra remercie la SODIBO, la SONABEL, le parrain Salif Kaboré, le Trésor public, Salif Ouédraogo de la société Nestlé, TOVIO et la SONAR.

Fernand KOUDA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche