LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Quand les équipes de Bolloré Transport & Logistics se mobilisent pour l’association « PASS NEERE »

Publié le dimanche 7 février 2021 à 21h44min

PARTAGER :                          
Quand les équipes de Bolloré Transport & Logistics se mobilisent pour l’association « PASS NEERE »

Dans la ville de Ziniaré, située à 25 km au Nord-Est de la capitale Ouagadougou, se trouve l’association « PASS NEERE » qui signifie « Ajouter du meilleur ».

Créée en 2006, elle prend en charge les enfants en situation de handicap moteur, ainsi que ceux issus de familles démunies, pour leur offrir une chance d’aller à l’école. De l’apprentissage scolaire à la maternelle à celui universitaire, en passant par des formations professionnelles telles que la cordonnerie, le tissage, la confection de chaises ; ces personnes bénéficient d’une prise en charge totale pour leur plein épanouissement.

Par ailleurs, l’association accueille également des pensionnaires qui sont hébergés dans un foyer, et offre des repas à plus d’une centaine de personnes par semaine. PAAS NEERE est ainsi devenue une référence dans la province par son ambition, sa stabilité, ainsi que par l’aide qu’elle apporte au quotidien à d’autres centres œuvrant dans des secteurs similaires.

De novembre à décembre 2020, PAAS NERE a pu collecter et convoyer un conteneur humanitaire de la Suisse jusqu’à Ziniaré grâce à la contribution de généreux donateurs. Composé de matériels médicaux, biomédicaux, de vêtements, de matériels scolaires, ces dons étaient principalement destinés aux membres et à l’équipement du centre.

Le conteneur a été acheminé par les équipes de Bolloré Transport & Logistics qui n’ont ménagé aucun effort, pour décharger le colis au terminal à conteneurs du port d’Abidjan et diligenter notamment la remontée d’Abidjan à Ouagadougou par rail à titre gracieux, sans oublier les formalités administratives pour sa sortie depuis le Terminal « SETO ». En seulement 45 jours depuis sa prise en charge en Suisse, le conteneur a pu être livré à l’Association, cela à la grande satisfaction des premiers responsables, ainsi que des bénéficiaires. Une remise symbolique a eu lieu à cet effet, le jeudi 6 janvier 2021, au siège de l’Association à Ziniaré.

Ce succès démontre une fois de plus, l’efficacité de la synergie d’action du Groupe et ses filiales. Ainsi, par leurs engagements respectifs, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, SITARAIL et Bolloré Transport & Logistics Burkina démontrent leurs capacités à accompagner le bien-être des populations locales.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé