LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Projet « Beoog-Biiga 2 » : Des résultats satisfaisants dans la région du Centre-Nord

Publié le mardi 2 février 2021 à 23h50min

PARTAGER :                          
Projet « Beoog-Biiga 2 » : Des résultats satisfaisants dans la région du Centre-Nord

Catholic Relief Service (CRS) a organisé un atelier de partage des résultats et acquis de la phase 2 du projet Beoog Biiga, le jeudi 28 janvier 2021 à Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Nord. Une occasion pour présenter les activités de la phase 3 dudit projet aux parties prenantes.

Mis en œuvre par Catholic Relief Service (CRS) en partenariat avec les ministères en charge de l’Education nationale et de la santé, et l’OCADES Kaya, le projet Beoog-Biiga 2, qui signifie « enfants de demain » en langue mooré, est à l’heure du bilan. C’est ainsi que CRS a convié les parties prenantes pour s’acquitter de son devoir de redevabilité.

« Cet atelier est pour CRS un exercice de rendre compte de ses actions aux bénéficiaires, aux parties prenantes et aux partenaires », a expliqué Paul Diouf, responsable du projet Beoog Biiga. « C’est aussi l’occasion pour CRS de recueillir les feedbacks pour améliorer l’intervention de la phase 3 du projet », a-t-il ajouté.

Paul Diouf, coordonnateur du projet Beoog-Biiga

Présidé par le haut-commissaire de la province du Sanmatenga, l’atelier a réuni les parties prenantes que sont les services déconcentrés des ministères en charge de l’Education nationale et de la Santé, l’OCADES Kaya, les communes, ainsi que les organisations à base communautaire de la province du Sanmatenga. « En quatre année, le nombre d’inscription à l’école est passe de 150 000 à 212 000 élèves dans la province du Bam, du Namentenga et du Sanmatenga », s’est réjoui le président de la cérémonie, Auguste Kinda, avant d’inviter les participants à s’investir pour une projection de qualité de Beoog-Biiga 3.

Auguste Kinda, haut-commissaire de la province du Sanmatenga, Président de la cérémonie

En termes d’acquis du projet dans le domaine de l’éducation dans le Centre-Nord, on peut retenir l’augmentation du taux d’inscription dans les écoles, la distribution de ration alimentaire sèche (cantine scolaire), la formation des enseignants et des encadreurs pédagogiques, l’ouverture de 20 bibliothèques, l’équipement des écoles. Quant au volet santé, on note la dotation en médicament et la formation des communautés sur la santé nutrition. Des acquis qui seront renforcés au cours de la phase 3 du projet Beoog Biiga.

Acte de don

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Lefaso.net/Collaborateur Kaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino