LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Rectificatif du CDC-BF : Avis à manifestation d’intérêt en vue d’une demande de proposition allégée

Publié le mercredi 27 janvier 2021 à 08h30min

PARTAGER :                          
Rectificatif du CDC-BF : Avis à manifestation d’intérêt en vue d’une demande de proposition allégée

Avis à manifestation d’intérêt n°2020 - 001/CDC-BF/DG/SG/PRM du 30/12/2020 en vue d’une demande de proposition allégée

Financement : Budget CDC-BF, gestion 2021

Objet : recrutement d’une Agence- conseil en communication
au profit de la Caisse des dépôts et consignations
du Burkina Faso (CDC-BF)

1. La présente sollicitation de manifestations d’intérêt fait suite à l’adoption du plan de passation des marchés publics, gestion 2021 de la Caisse des Dépôts et Consignations du Burkina Faso.

2. Dans le cadre de l’exécution du budget de la Caisse des Dépôts et Consignations du Burkina Faso, gestion 2021, le Directeur Général lance un avis à manifestation d’intérêts pour le recrutement d’une Agence- conseil en communication.

3. Le service comprend entre autres :

• de concevoir une politique de communication et de proposer l’approche méthodologique, les supports ainsi que les canaux appropriés y relatifs pour atteindre les populations cibles (partenaires de la CDC-BF et grand public) ;

• de décliner les objectifs poursuivis par la politique de communication pour les différents groupes cibles à atteindre ;

• de proposer les messages et supports pertinents, en assurant leur cohérence avec la stratégie, notamment en faisant ressortir les rôles de tiers de confiance et d’institution de financement du développement de la CDC-BF ;

• d’appuyer la CDC-BF dans le cadre de l’organisation des campagnes de communication en vue de mettre en œuvre les actions de communication proposées. Il s’agit de concevoir et de proposer des supports de communication adaptés, à travers les différents canaux (télés et radios, presse écrite et en ligne, internet, réseaux sociaux, affichages, sponsoring) ;

• d’assister la CDC-BF à concevoir une communication interne et externe efficace ;

• d’assister la CDC-BF à recruter un spécialiste en communication.

4. Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services.

5. Le présent avis à manifestation d’intérêt est soumis aux dispositions du décret n°2017-0049/PRES/PM/MINEFID du 1er février 2017 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public. Les candidats seront évalués sur la base des critères ci-après :

-  le domaine d’activités du candidat, (en rapport avec l’objet de l’avis à manifestation d’intérêt) ;

-  le nombre d’années d’expérience ;

-  les références du candidat concernant l’exécution de marchés analogues ;

-  l’organisation technique et managériale du cabinet ;

-  les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels.

6. Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas quinze (15) pages maximum. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

7. Le consultant le plus qualifié et expérimenté sera retenu. Seul ce dernier sera invité à remettre une proposition technique et financière. Si cette proposition est jugée conforme et acceptable, le consultant sera invité à négocier le marché.

8. Les candidats intéressés peuvent avoir les informations supplémentaires et les termes de références en envoyant leur requête à l’adresse ci-après : E-mail : contact@cdc.bf ; et rtonde@cdc.bf ; tel : 25-65-64-14.

9. Les dossiers de manifestation d’intérêt sont reçus tous les jours ouvrables au secrétariat du Directeur Général de la CDC-BF, sis à la Patte-d’oie, secteur 52, côté sud-ouest de l’échangeur de Ouaga 2000, au plus tard le mardi 09 février 2021 à 9H30 minutes GMT.

10. L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 10H00 GMT dans la salle de réunion de la CDC-BF.

Ouagadougou, le 25 janvier 2021

Le Directeur Général

Paul Kaba THIEBA

Grand Officier de l’Ordre de l’Étalon

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Centre américain de langue : Cours de conversation session III