LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Burkina : L’ADF/RDA continue dans l’opposition politique

Publié le mardi 26 janvier 2021 à 20h43min

PARTAGER :                          
Burkina : L’ADF/RDA continue dans l’opposition politique

L’heure est à la reconfiguration politique, conséquence du scrutin du 22 novembre 2020. Ainsi, si certains partis politiques de l’opposition ont décidé de rejoindre la majorité présidentielle, d’autres par contre ont opté de poursuivre dans l’opposition. C’est le cas de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération - Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) qui clarifie sa position par cette déclaration parvenue à notre rédaction.

L’Alliance pour la Démocratie et la Fédération - Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA), à la suite des élections couplées du 22 novembre 2020, a procédé à une analyse exhaustive de sa participation à la présidentielle et aux législatives, et de la situation globale du Burkina Faso.

C’est ainsi qu’au cours de la session de son Bureau Exécutif National tenue le 23 janvier, sous la présidence effective de Me Gilbert Noël OUEDRAOGO, le parti a décidé de continuer à s’inscrire dans l’opposition politique.

Compte-tenu de la situation de notre pays, tant du point de vue sécuritaire qu’au niveau socio-politique et économique, l’ADF RDA encourage le Président du Faso ainsi que son Gouvernement à relever les défis du moment. Elle prend bonne note de la volonté affichée des dirigeants actuels d’œuvrer à une véritable réconciliation sincère des filles et des fils du Burkina Faso. Elle reste persuadée que cela passe par une concertation avec toutes les forces vives de la Nation ce qu’elle a d’ailleurs prôné ces cinq (05) dernières années.

Ceci étant dit, l’ADF-RDA, comme deuxième force politique d’opposition, représentée à l’Assemblée nationale, se positionne comme une entité politique de veille. Elle s’inscrit dans une opposition républicaine et constructive à l’écoute des aspirations du peuple burkinabè.

Consciente que ce rôle ne sera pas facile, elle s’y engage avec patience et ardeur.

L’ADF-RDA appelle toutes celles et tous ceux qui croient en la vertu du combat politique à la rejoindre dans une opposition forte et utile afin de concourir à la construction d’un Burkina Faso réconcilié, fort et prospère.

𝑷𝒐𝒖𝒓 𝒍’𝑨𝑫𝑭-𝑹𝑫𝑨,

𝑳𝑬 𝑷𝑹𝑬𝑺𝑰𝑫𝑬𝑵𝑻
Mᴇ Gɪʟʙᴇʀᴛ Nᴏᴇ̈ʟ OUEDRAOGO
Dᴇ́ᴘᴜᴛᴇ́ ᴀ̀ ʟ’Assᴇᴍʙʟᴇ́ᴇ Nᴀᴛɪᴏɴᴀʟᴇ
Gʀᴀɴᴅ Oғғɪᴄɪᴇʀ ᴅᴇ ʟ’Oʀᴅʀᴇ ᴅᴇ ʟ’Eᴛᴀʟᴏɴ.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 janvier 2021 à 21:20, par Bigbale En réponse à : Burkina : L’ADF/RDA continue dans l’opposition politique

    L’ADF avait-elle vraiment le.choix après avoir soutenu becs et ongles, la révision de l’article 37 de la Constitution ? Sinon, Gérard Kango allait se retourner dans sa tombe mille fois ! On sait aussi que la Réconciliation est devenue le nouveau fonds de commerce de politiciens de tout poilus mais le peuple est toujours là et ce que Blaise lui a fait lors de sa fameuse Journée du Pardon du 30 Mars 2001 n’aura plus lieu. Qu’ils se le tiennent pour dit et pour de bon ! A bon entendeur, salut !

  • Le 27 janvier 2021 à 05:47, par Armand En réponse à : Burkina : L’ADF/RDA continue dans l’opposition politique

    Ce qui est sûr Blaise l’ivoirien ne rentrera pas au Faso sans vérité et justice. Son heritier le sait sans oublier notre Ablassé national. Zephirin le saura Après ses tournées

  • Le 27 janvier 2021 à 21:58, par carou En réponse à : Burkina : L’ADF/RDA continue dans l’opposition politique

    « Tout change, tout évolue ». L’ADF change pour rester dans l’opposition alors que tout le monde ou presque court vers la majorité. C’est à son honneur.

  • Le 28 janvier 2021 à 17:01, par hv En réponse à : Burkina : L’ADF/RDA continue dans l’opposition politique

    Pouvait-il en être autrement quand on sait que toi GNO, n’a pas eu la moindre proposition de la part du Rocko ?

  • Le 31 janvier 2021 à 13:30, par Nabiiga En réponse à : Burkina : L’ADF/RDA continue dans l’opposition politique

    RDA persiste et signe : Le parti restera dans l’opposition. Cela suppose sa fidélité à sa propre cause et son opposition au programme du gouvernement. Chose qui n’est pas mal en soi mais si RDA restera toujours dans l’opposition, la question de toute personne avéré est de savoir pendant combien de temps le Parti restera-t-il comme un parti politique du Burkina. Les flammes de la grogne se font voir de partout, les désolidarisations se voient tous les jours. Bref, les jours de RDA en tant que groupement politique sont comptés donc, que le Parti reste dans l’opposition n’impressionne personne car nous savons le devenir réservé à ce Parti

  • Le 1er février 2021 à 11:42, par NONGMA En réponse à : Burkina : L’ADF/RDA continue dans l’opposition politique

    C’est en 2014 qu’il fallait respecter ta parole et éviter d’endeuiller des familles avec l’insurrection ; si l’adf n’avait pas changé de position , on aurait éviter tellement de choses

  • Le 2 février 2021 à 12:01, par Pathe Diallo En réponse à : Burkina : L’ADF/RDA continue dans l’opposition politique

    Que ce soit dans l’opposition ou dans la majorité, cela ne changera rien à la chute ! C’est le prix de la trahison de 2014 et le peuple n’a pas oublié !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique