LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CHAN 2020 : C’est fini pour les Etalons !

Publié le dimanche 24 janvier 2021 à 23h20min

PARTAGER :                          
CHAN 2020 : C’est fini pour les Etalons !

Et l’histoire se répète pour le Burkina Faso. Le parcours des Etalons en Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) s’arrête ce dimanche 24 janvier 2021 en phase de poules.

Face aux Lions indomptables du Cameroun, les poulains de Seydou Zerbo dit Krol ont concédé un nul de zéro but partout (0-0) lors de leur troisième et dernière sortie au CHAN 2020.

Ils ont pourtant affiché une envie, dès l’entame de la rencontre, d’en découdre avec les Camerounais. Ils étaient sur toutes les balles, dans tous les duels pendant la première période du match. Mohammed Lamine Ouattara se présente même à la 22e minute face au portier sans succès. Quelques minutes plus tard, c’était au tour d’Ismaela Ouédraogo dit Ngolo Kanté de vendanger une autre occasion en or. Sur un centre au point de penalty de Hamed Belem, le sociétaire de l’AS Douanes reprend mollement la balle qui finit dans les bras du gardien camerounais.

Présent mais manquant de chance, Mohamed Lamine Ouattara sur un centre entrant du même Belem voit à nouveau sa tête captée par le portier des Lions indomptables.
Du retour des vestiaires, l’intensité baisse d’un cran. Les Camerounais corrigent leur système et se montrent par montrent très menaçants. Fort heureusement pour les poulains de Krol, le gardien Babayoure Sawadogo était dans le coup. Il endigue les actions dangereuses des Camerounais.

Le coup de sifflet final de l’arbitre intervient sur un score nul et vierge (0-0). Avec 4 points+1, les Etalons se classent troisièmes du groupe A derrière le Mali (7pts) et le Cameroun, pays organisateur, (5pts).

Les Etalons quittent la compétition en phase de poules comme lors de leurs deux dernières participations. Une performance est cependant à noter. Le Burkina Faso a obtenu sa première victoire à un CHAN à cette édition. L’apprentissage se poursuit donc pour les Etalons locaux.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 janvier 2021 à 12:38, par RETRO En réponse à : CHAN 2020 : C’est fini pour les Etalons !

    "L’apprentissage se poursuit donc pour les Etalons locaux". Vous avez bien dit. Félicitation à l’entraineur Seydou Zerbo dit Krol car la circulation du ballon à la première mi-temps et les débordements impressionnants de Hamed Belem ont été parfaits. Seulement les étalons n’ont pas eu de chances. Ceux qui ont raté les buts essayeront de se corriger si on considère que même les grands joueurs ratent des buts devant les gardiens. Je pense que les étalons sont à féliciter car ils ont joué contre les enfants et frères des Mila Roger, Patrick Mboma, Kana-Biyik, Oman-Biyik, Nakanaky, Etoo etc et, de surcroit sur leur propre terrain. On oubliera pas de dire que le Cameroun est le pays organisateur de la coupe.

  • Le 25 janvier 2021 à 18:25, par Desi Camille En réponse à : CHAN 2020 : C’est fini pour les Etalons !

    Felicitations a coach Kroll et a son groupe. La progression est plus que réelle et dans tous les domaines (physique, technique, tactique...). Les jeunes ont montré ce qu’ils avaient dans les tripes. J’ai aussi vu et apprecié l’intervention de l’ancien Bancé après le 2e match. Bravo a Bancé pour cet esprit de partage, de motivation et d’encadrement. Il faut croire en ces jeunes (l’équipe semblait vraiment jeune). Bon vent aux Etalons locaux.

  • Le 25 janvier 2021 à 18:32, par Sacksida En réponse à : CHAN 2020 : C’est fini pour les Etalons !

    Cette elimination est la consequence de la naivete de l’entraineur et des joueurs qui ont voulu jouer a la seule technicite devant les buts Camerounais et le mauvais classement du match perdu des le depart. Quand on est dans la zone de verite adverse, il faut faire des frappes appuyees au lieu de vouloir jouer a la Messi qui lui allie la technicite et bien sur la rigueur de frappes simultanees. Sinon les Etalons pouvaient s’en sortir avec une victoire, mais ils ont manque de realisme devant le portier Camerounais. Salut

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche