LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Canal+ Burkina : Un portefeuille de plus de 50 000 nouveaux abonnés en 2020

Publié le dimanche 24 janvier 2021 à 10h40min

PARTAGER :                          
Canal+ Burkina : Un portefeuille de plus de 50 000 nouveaux abonnés en 2020

Premier groupe audiovisuel de la télévision payante en Afrique francophone, Canal+ gagne du terrain dans les foyers burkinabè. Sa filiale au Burkina compte 375 000 abonnés au 31 décembre 2020 soit une augmentation de plus de 50 000 d’abonnés par rapport à 2019. Aujourd’hui, 2/3 des foyers électrifiés sont équipés d’un décodeur Canal+. Une performance saluée par le directeur général Afrique du groupe, David Mignot, qui a tenu à féliciter, le vendredi 22 janvier 2021, le personnel et présenter en avant-première, le plan stratégique du groupe pour la période 2020 – 2025.

Quelle Chance ! Mme Domodo Rosalie peut le dire. Après avoir quitté momentanément la famille « Canal+ » pour des raisons personnelles, elle la réintègre à l’approche des fêtes de fin d’année en renouvelant son abonnement. Un vœu de sa fille qui voulait terminer l’année en beauté. Mais Domodo Rosalie était loin de s’imaginer que ce réabonnement serait un retour gagnant faisant d’elle le 350 000e abonné de Canal+ Burkina.

La rencontre s’est tenue dans la salle du ciné Canal Olympia Idrissa Ouédraogo

De gros lots

Aujourd’hui, la barre a été franchie et à la date du 31 décembre 2020, le compteur affiche 375 000 abonnés contre 316 000, au 1er janvier 2020. Plus de 50 000 abonnés de plus en une année. L’équipe l’a fait. Un motif de satisfaction pour la société qui a décidé de récompenser Mme Domodo, ce vendredi 22 janvier, en lui offrant un abonnement d’un an Tout Canal+, une télévision de 55 pouces et un bon d’achat de 350 000 F CFA. « Les mots me manquent… Longue vie à Canal+. Canal+, c’est toute une famille », a lâché l’heureuse bénéficiaire.

Le directeur général sortant de Canal+ Burkina, Aymé Makuta, (au milieu) a invité ses équipes à poursuivre le ’’marathon’’

Un plan ambitieux

Présent à la cérémonie, le directeur général Afrique de Canal+, David Mignot, a félicité toutes les équipes qui étaient au charbon pour réaliser cette performance. Aujourd’hui, s’est-il félicité, 2/3 des foyers électrifiés au Burkina Faso sont équipés d’un décodeur Canal+. Pour M. Mignot, cela est important comme point de départ pour la mise en œuvre de la vision stratégique 2020-2025 baptisée « Cap 10 Africa ». Ce plan a pour objectif d’atteindre 10 millions d’abonnés actifs (contre 6 millions actuellement) sur le continent et de permettre à Canal+ d’être présent dans les 25 pays africains francophones, au 31 décembre 2025.

Lett Jonathan, directeur général entrant de Canal+ Burkina

« C’est un marathon »

« Il faut se remobiliser. C’est un marathon. Par moments on est un peu épuisé, on prend le temps de respirer, on se remobilise et on repart. Ce plan stratégique fait rêver et il y a de quoi s’éclater, de quoi faire », a déclaré le directeur général sortant de Canal+ Burkina, Aymé Makuta. Ce dernier rejoindra dans un mois son nouveau poste de directeur général de Canal+ Télécom dans les départements et territoires d’Outre-mer, les Caraïbes et l’Océan indien.
« Je garderai un œil pour m’assurer qu’on continue à faire du bon travail, à être au rendez-vous », a-t-il indiqué.

Au cours de la cérémonie, des équipes de Canal+ Burkina ont été récompensés

Son remplaçant, Lett Jonathan, mesure déjà la mission qui l’attend, lui qui a été directeur financier de Canal+ Burkina avant de déposer ses valises en 2017 au Bénin pour y diriger la filiale, au moment où le Burkina ne comptait que 230 000 abonnés. « La croissance 2020 sera dure à égaler mais on va s’y mettre. Ce plan est très ambitieux mais je sais qu’il ne fait peur à personne », a-t-lancé à ses collaborateurs, prêts à relever les défis.

Coupure du gâteau célébrant le 350 000e abonné

En rappel, la cérémonie du jour a été l’occasion de récompenser les équipes du secteur recrutement, réabonnement et les techniciens qui ont produit des résultats au-delà des objectifs fixés. Un mini concours a également permis de décerner des bons d’achat de 350 000 F CFA au meilleur danseur et au meilleur slameur.

Lefaso.net

.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 janvier 2021 à 09:31, par wendguudi@gmail.com En réponse à : Canal+ Burkina : Un portefeuille de plus de 50 000 nouveaux abonnés en 2020

    C’est bien tout ça. Cependant, il faut améliorer la qualité de son. Chez moi, ça crache et j’ai du mal à suivre les émissions. Merci.

    • Le 25 janvier 2021 à 10:58, par kwiliga En réponse à : Canal+ Burkina : Un portefeuille de plus de 50 000 nouveaux abonnés en 2020

      @wendguudi@gmail.com
      Ho oui, c’est bien tout ça, c’est même très bien.
      D’ailleurs, on peut lire que : "Canal+, c’est toute une famille", une très grande famille même, puisque leur souhait est de "permettre à Canal+ d’être présent dans les 25 pays africains francophones".
      Le seul bémol étant peut-être que le patriarche de cette belle famille se nomme Vincent Bolloré, milliardaire Français et grand pillard de l’Afrique.
      Alors, à tous ceux qui crient à tout bout de champ : la France à bas, Barkhane dehors, et toutes sortes de propos, qui relèvent parfois plus du racisme et du chauvinisme, que de l’authentique lutte contre l’impérialisme et pour notre émancipation ; à ceux-là, je demande, n’y-a-t’il pas un combat valable à engager ici ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique