Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

Ministère de l’Eau et l’Assainissement : Ousmane Nacro aux commandes

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET • jeudi 14 janvier 2021 à 23h07min
Ministère de l’Eau et l’Assainissement : Ousmane Nacro aux commandes

Quatre jours après sa nomination, le nouveau ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Ousmane Nacro, est installé dans ses nouvelles fonctions, ce jeudi 14 janvier 2021.

Ancien directeur général de l’Agence d’exécution des travaux eaux et équipement rural (AGETEER), Ousmane Nacro dit prendre avec beaucoup d’humilités cette nouvelle charge. Connaissant déjà la maison, il a relevé les défis qui l’attendent. Il s’agit du défi du relèvement du taux d’accès à l’eau potable tant en milieu rural qu’urbain, du défi de la mobilisation des ressources en eau.

Le nouveau ministre Ousmane Nacro promet de conduire la politique du gouvernement pour une satisfaction durable des besoins des populations.

A ses collaborateurs, tout en les félicitant pour « le travail gigantesque déjà accompli », Ousmane Nacro souhaite compter sur leur collaboration et engagement pour les missions à venir. « J’engage l’ensemble du personnel à un nouveau contrat social et à de nouveaux challenges », a-t-il déclaré.

Le ministre sortant, Niouga Ambroise Ouédraogo (au micro), a salué la mémoire de ses collègues qui sont partis au cours de ces cinq dernières années.

83,08% de taux d’exécution

Le ministre sortant, Niouga Ambroise Ouédraogo, a exprimé sa gratitude aux plus autorités pour la confiance dont il a bénéficié pendant ces cinq dernières années. Il a remercié ses collaborateurs pour l’esprit qui a prévalu sous son leadership.
Avant de quitter officiellement le poste de ministre, Niouga Ambroise Ouédraogo a dressé un bilan global de son département conformément à la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES). « Le taux d’exécution physique du volet Eau et Assainissement du PNDES est estimé à 83,08% en décembre 2020 », a-t-il signifié.

La salle de conférence du ministère de l’Eau et de l’Assainissement a refusé du monde, vu la mobilisation.

L’insécurité et la pandémie du Covid-19 ont été citées comme les deux obstacles majeurs de la bonne exécution des missions du ministre sortant.

Cryspin Masneang Laoundiki
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 15 janvier à 09:45, par Sambo Sidibé En réponse à : Ministère de l’Eau et l’Assainissement : Ousmane Nacro aux commandes

    Félicitations au nouveau ministre dont la première décision à prendre est de mettre les bonnes personnes à la bonne place : le directeur régional de l’ONEA du Sud ouest peut aller planter son maïs là où il veut mais s’éloigner de BOBO après avoir démontré son incapacité à assurer l’approvisionnement en eau de la seconde ville du pays.

    Répondre à ce message

  • Le 15 janvier à 11:26, par AMADEO En réponse à : Ministère de l’Eau et l’Assainissement : Ousmane Nacro aux commandes

    Toutes nos félicitations au ministre entrant. Que le bon dieu vous accompagne par sa grâce car les attentes sont immenses.
    La ville de Bobo vraiment on souffre avec des quartiers lotis il y’a 20 ans dont on continue de nous demander 1 400 000 f cfa pour le branchement avec des commissions à ne pas finir.
    Vraiment on compte beaucoup sur vous pour avoir le liquide précieux.

    Répondre à ce message

  • Le 15 janvier à 15:50, par triandékou En réponse à : Ministère de l’Eau et l’Assainissement : Ousmane Nacro aux commandes

    Félicitations au nouveau ministre dont la première décision à prendre est de mettre les bonnes personnes à la bonne place : demander à RMCK de laisser tomber son COUSIN qui est a la retraite, et de mettre un AUTRE DG de l’ONEA plus performant et qui n’est pas lié aux bussines de ses collègues de l’ONEA. une personne neutre qui n’a pas de CLAN, sinon çà sera toujours les règlements de comptes depuis OUIBGA qui risquent de continuer au détriment de la population. CORVEE ZERO PASSE PAR LA MISSE EN PLACE D’UN DG ONEA plus dynamique.

    Répondre à ce message

  • Le 16 janvier à 15:41, par Mamadou Traoré En réponse à : Ministère de l’Eau et l’Assainissement : Ousmane Nacro aux commandes

    Toutes mes sincères félicitations à toi mon cher ministre Ousmane Nacro. Que tu sois en permanence sous la protection divine en vue de conduire avec succès cette mission noble mais avec beaucoup de responsabilités
    Bon vent à toi monsieur le ministre.
    Mamadou Traoré

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : « Le gouvernement n’est pas en train de négocier avec des terroristes », déclare le porte-parole Ousseni Tamboura
Politique : Le parti « Soleil d’avenir » rejoint l’opposition
Décès de la députée Claudine Ouédraogo : L’Assemblée nationale rend hommage à « une vraie battante »
Déclaration d’appartenance : Le parti politique "Sidwaya" s’affilie à la Majorité
Chef de file de l’opposition : On ne se bouscule pas au portillon !
Politique : Nouvelle démocratie sociale (NDS) s’affilie à l’opposition
Réconciliation nationale : « Peut-on juger le dossier de l’insurrection sans Roch Kaboré et les OSC ? », s’interroge Mousbila Sankara
Vie politique : Le mouvement « Agir Ensemble » planche sur les élections et les perspectives
Bobo-Dioulasso : Le CGD mobilise les forces politiques et sociales pour le suivi des engagements du président Roch Kaboré
Politique : Le parti du Réveil patriotique du Faso inaugure son siège national
Réconciliation nationale : Le parti « La Marche pour la patrie » souhaite la suppression du HCRUN
Commune de Loumbila : « Nous avons 31 villages et une quarantaine d’écoles », se félicite le maire
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés