LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Etude de base sur l’Entrepreneuriat des Jeunes hommes et femmes

Publié le mercredi 13 janvier 2021 à 08h30min

PARTAGER :                          
 Etude de base sur l’Entrepreneuriat des Jeunes hommes et femmes

CONTEXTE
Cultiver L’esprit d’Entreprise (CLE), est un programme d’entreprenariat pour les jeunes, financé par l’ambassade des pays Bas et conduit par un consortium de partenaires dont Tanager. La vision du programme CLE est de parvenir à améliorer les perspectives des jeunes hommes et femmes au Burkina Faso par la promotion d’activités entrepreneuriales. Ainsi les objectifs du programme sont d’accroître les compétences, les emplois et les perspectives économiques des jeunes hommes et les jeunes femmes du Burkina Faso, d’améliorer l’insertion des jeunes femmes sur le marché et d’augmenter leurs revenus.

Pour atteindre ces objectifs et relever les défis auxquels sont confrontés les jeunes hommes et femmes, une approche intégrée et inclusive de sensibilisation au changement de l’environnement entrepreneurial, au renforcement des compétences et à la consolidation économique des entreprises est ainsi mise en œuvre dans les régions ciblées de l’Est, le Sahel, Les Cascades et le Centre-Nord.

Afin de mieux cerner les facteurs qui encouragent ou entravent l’activité entrepreneuriale individuelle des jeunes hommes et femmes, en particulier les relations entre les conditions-cadres, les valeurs sociales, les attributs personnels et l’activité entrepreneuriale, une étude de base sera conduite dans les zones d’intervention du programme CLE.

Cette étude identifiera les indicateurs d’impact et d’effets du programme et établira le point de départ des différents indicateurs afin d’être utilisé pour le suivi. L’étude orientera les stratégies pour accroître les compétences, les emplois et les perspectives économiques des jeunes hommes et femmes participant au programme.

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS

L’étude de base sera conduite durant la période de février et mars 2021 dans les régions ciblées de l’Est, le Sahel, Les Cascades et le Centre-Nord.

L’objet de cet appel est d’obtenir des offres concurrentielles pour choisir un fournisseur de services. Tout cabinet ou fournisseur de services intéressé par la présente offre est prié d’envoyer un mail à l’adresse CLE.burkina@gmail.com et inclure dans l’objet du mail : Demande de l’appel complet Etude de base CLE pour recevoir l’avis d’appel d’offre complet.

Date limite de dépôt des offres le 31 janvier 2021.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Centre américain de langue : Cours de conversation session III