Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les obstacles sont les choses effrayantes que vous voyez quand vous détournez les yeux de votre objectif. » Henry Ford

Burkina : Des commerçants et artisans plaident pour Salifo Tiemtoré à la tête du ministère du Commerce

Accueil > Actualités > Société • • jeudi 7 janvier 2021 à 10h30min
Burkina : Des commerçants et artisans plaident pour Salifo Tiemtoré à la tête du ministère du Commerce

Ceci est un message de plaidoyer de la coalition des associations solidaires des commerçants et artisans du Burkina Faso (CASCA-BF) au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. La coalition plaide pour que soit nommé à la tête du ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Salifo Tiemtoré, ancien ministre en charge de l’emploi.

Excellence Monsieur le Président du Faso, Président de tous les BURKINABÈ,
Nous sommes à l’orée de votre premier pas du nouveau quinquennat. Nous vous félicitons pour la reconduction de SEM Ministre Christophe Marie Joseph DABIRE en qualité de Premier Ministre

Pour une suite pleine de solidarité, Excellence Monsieur le Président du Faso, nous vous réaffirmons notre engagement pour la relance économique et sociale sur tout l’étendu du territoire burkinabè.

Nous, acteurs du secteur privé, nous vous sommes reconnaissants pour votre attention envers nos doléances depuis les multiples crises.
En résumé du quinquennat antérieure, Excellence Monsieur le Président, tous les Commerçants et Artisans du Burkina Faso vous signalent que les acteurs se sentiront plus à l’aise pour l’atteinte de vos objectifs lors de votre discours du 28 décembre 2020 que de continuer notre aventure avec un esprit d’équité et de solidarité.
Excellence Monsieur le Président, la relance des affaires doit être à tous les niveaux. Créer des multitudes d’opérateurs économiques en plus des anciens serait une force pour l’atteinte de vos objectifs.

Pour une proposition concrète Monsieur le Président, plus de 80% des acteurs actifs du secteur privé relèvent des Commerçants et Artisans.

Excellence, en cette nouvelle année 2021, notre souhait ardant est que le Bon Dieu vous assiste toujours à écouter comme d’habitude les plus faibles.

Excellence, la majorité des acteurs après un sondage de la Coalition en ces moments (régional, provincial, communal,...) nous ne pouvons continuer notre aventure qu’avec notre Grand Modérateur facilitateur El Hadj SALIFO TIEMTORE comme Ministre en charge du Commerce d’Industrie et de l’Artisanat du Burkina Faso.
Cette proposition est fondée sur la base de la cohésion professionnelle et sociale du secteur informel et formel sur tout les niveaux du secteur privé.

À cet homme de sang froid, pleines de stratégies de relances économiques, vécu dans le milieu commercial selon son Curriculum vitae, toujours au four et au moulin pour une économie équitable, les acteurs le font confiance.
Vous sachant prompt à une relance économique et social transparent de notre cher parti, veuillez agréer Excellence Monsieur le Président du Faso, Président de tous les Burkinabès nos sincères plaidoyers.

La CASCA-BF, c’est la solidarité et le Patriotisme pour un commerce uni !

CONGO Mohamadi
Président de la CASCA-BF
Chevalier de l’ordre du mérite burkinabè

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Onze morts et trois blessés dans l’éboulement sur un site d’or dans le Centre-nord
Difficile accès au Lycée Bogodogo : Des élèves manifestent leur mécontentement
Ouagadougou : Le maire Armand Beouindé entérine la décision interdisant l’occupation des voies publiques
Région du Sahel : L’Union fraternelle des croyants de Dori (UFC-DORI) célèbre les producteurs maraîchers
Centre-Est : Le projet « Naatann Burkina-Togo » pour renforcer la cohésion sociale et l’autonomisation des jeunes et des femmes
Santé : « La dysfonction érectile est un signe de maladie cardiovasculaire », Dr Boukary Kabré, urologue-andrologue
Education nationale : Un complexe scolaire communal flambant neuf pour la population de Youlou à Koudougou
Université libre du Burkina : Les étudiants en diplomatie et relations internationales s’exercent aux débats internationaux
Agence universitaire de la Francophonie : Le Recteur dévoile ses projets aux étudiants de l’Université Joseph Ki-Zerbo
Urbanisme au Burkina : « Aide-toi et le ciel t’aidera », enseigne Me Bénéwendé Sankara
Entrepreunariat : Les lauréats du « Prix Idrissa Nassa » pour l’innovation reçoivent leurs chèques
Frontière Côte d’Ivoire-Burkina : Des véhicules burkinabè interdits d’entrer sur le territoire ivoirien
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés