LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina : Que se passe-t-il dans l’Oudalan ?

Publié le mercredi 6 janvier 2021 à 17h13min

PARTAGER :                          
Burkina : Que se passe-t-il dans l’Oudalan ?

Deux jours après une première opération des forces de défense burkinabè et de Barkhane dans l’Oudalan, la nuit a de nouveau tremblé dans le Sahel du Burkina.

Vers minuit, alors que le silence est maître dans la région du Sahel, précisément à Gorom-Gorom, la nuit a de nouveau été troublée par un vacarme digne d’un film américain. Cris et hélicoptères dans le ciel pendant plus de 2 heures, la tranquillité de la zone de Tasmakat, à une quinzaine de kilomètres de Gorom-Gorom, en remontant le Goula vers l’Ouest, a encore été maltraitée. Que s’est-il donc encore passé la nuit dernière près du village de Tasmakat ?


Lire aussi 4 janvier 2021 : Nuit de combat dans l’Oudalan ?


Rappelons-nous que la province de l’Oudalan, qui borde la frontière avec le Mali, est tristement connue pour être une zone de non droit où s’affrontent de nombreux groupes terroristes sahéliens tel que le Jama’at Nasr al-Islam wal Muslimin (JNIM), l’Etat Islamique au Grand Sahara (EIGS) ou bien le groupe burkinabè Ansarul Islam affilié du JNIM.

Selon une source locale, la nuit tourmentée du 4 janvier 2021 serait une opération de nos Forces de défense et de sécurité soutenues par nos hélicoptères de combat et ceux de Barkhane. Cette nuit serait-elle la suite d’une opération d’ampleur contre les groupes terroristes qui terrifient l’Oudalan depuis plusieurs mois ?

Une chose est certaine, au regard des moyens déployés durant cette longue nuit, Barkhane y est forcément associée. Si on en croit ce qui se passe depuis ces derniers jours, les criminels seraient donc traqués par nos FDS et la force Barkhane qui mèneraient des opérations dans le nord du Burkina contre les groupes djihadistes. Ces missions viseraient à sécuriser les provinces de l’Oudalan et du Soum qui sont frontalières du Mali. Il s’agirait donc pour nos boys de continuer sur cette lancée et mettre un coup d’arrêt à Abdoul Hakim Al-Sahraoui qui ravage cette région depuis bien trop longtemps.

Issa Bâ
@IssaBaouaga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 janvier 2021 à 19:11, par Anta En réponse à : Burkina : Que se passe-t-il dans l’Oudalan ?

    Ça ne vous regarde pas. Vous voulez savoir quoi et faire quoi ? Vous faites comme ça et il y a des salopards qui vont profiter et fuir.

    • Le 7 janvier 2021 à 09:17, par kwiliga En réponse à : Burkina : Que se passe-t-il dans l’Oudalan ?

      @Anta
      Mais évidemment, il y a des hélicos qui tournent toute la nuit, des tirs, des cris,... mais c’est en lisant lefaso.net, que les terroristes vont se rendre compte qu’il se passe quelque chose.
      Anta, veuillez commettre l’effort d’un minimum de réflexion, avant de vous exprimer à l’encontre de journalistes, qui ne cherchent qu’à faire correctement leur travail, dans des conditions difficiles.

    • Le 7 janvier 2021 à 10:54, par Ka En réponse à : Burkina : Que se passe-t-il dans l’Oudalan ?

      Anta tu te fais rare sur le forum : Je confirme, car quelques informations permettent à ces punaises d’échapper à nos FDS. Le mieux est le silence radio et les surprendre comme cette action. Anta, continuons avec nos critiques fondées pour faire avancer notre pays. Bonne Année 2021 a toi et ta famille.

  • Le 7 janvier 2021 à 09:00, par @@gog En réponse à : Burkina : Que se passe-t-il dans l’Oudalan ?

    Svp,que nos braves FDS continuent leurs opérations de salubrité.Ma question est de savoir pourquoi l’Algérie permet à Ihag AG Gali,et autres leaders térroristes d’y résider et d’opérer au Mali,au Niger et au Burkina ,au vue et au sue même des Chefs d’Etat des 3 pays cités ?Répondez-moi SVP,ce n’est pas méchant !

  • Le 7 janvier 2021 à 09:23, par Tino En réponse à : Burkina : Que se passe-t-il dans l’Oudalan ?

    Oui mon frere cela ne regarde pas les hommes de medias qui veulent tout sa voir et ils ne sauront rien je felicite nos FDS a continuer a frpper fort car les terroristes n’ont plus de forces au niveau du Burkina frapper frapper toujours et a la fin faite nous le bilan que Dieu benisse les FDS ET le Burkina

  • Le 7 janvier 2021 à 12:30, par HUMBERT En réponse à : Burkina : Que se passe-t-il dans l’Oudalan ?

    articles toujours dans le style fiction..... d’aucun intérêt.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique