LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : L’OIM met à l’abri 375 jeunes contre les risques de migration irrégulière dans le Centre-Est

Publié le mercredi 30 décembre 2020 à 11h30min

PARTAGER :                          
Burkina : L’OIM met à l’abri 375 jeunes contre les risques de migration irrégulière dans le Centre-Est

L’Organisation internationale pour la migration (OIM) au Burkina a organisé un atelier de clôture des activités du projet de renforcement de l’employabilité et de l’entrepreneuriat des jeunes pour réduire les risques de migration irrégulière dans la région du Centre-Est. La cérémonie tenue le 29 décembre 2020 à Tenkodogo, a été présidée par le gouverneur de la région, représenté par le 2e vice-président du Conseil régional, Alassane Bagagna.

Les participants

Financé à plus de 750 millions de FCFA par les gouvernements italien et belge, 375 jeunes ont bénéficié du projet jeunesse, emploi migration (JEM) mis en place depuis 2017 par l’Organisation internationale pour la migration (OIM). Pour la représentante chef de mission de l’OIM au Burkina Faso, Manon Cagard, les montants individuels alloués aux bénéficiaires vont de l’ordre de 900 000 F CFA à 2.000.000 F CFA.

La représentante chef de mission de OIM Burkina.

Elle invite les bénéficiaires à faire non seulement un bon usage des fonds mis à leur disposition pour le développement de leurs activités, mais aussi à cultiver l’esprit de groupe pour le partage d’expériences et la recherche de solutions endogènes à des éventuelles difficultés.

Wendyam Winiga

La représentante des bénéficiaires du projet, Wendyam Winiga, dit avoir reçu la somme de 2 millions de FCFA. Une somme qui lui a permis de réaliser, selon ses dires, un projet d’élevage de bovins qui compte aujourd’hui plus d’une vingtaine de têtes. À cette occasion, Wendyam Winiga invite la représentante chef de mission de l’OIM au Burkina et les partenaires financiers à ne point s’arrêter en si bon chemin mais d’œuvrer à multiplier les initiatives d’appuis en faveur des jeunes pour la promotion de l’entrepreneuriat et de l’autonomisation.

Ben Benito BONKOUNGOU
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino