LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Commune de Béré : Un commissariat flambant neuf dans six mois

Publié le lundi 28 décembre 2020 à 10h30min

PARTAGER :                          
Commune de Béré : Un commissariat flambant neuf dans six mois

La commune de Béré, dans la province du Zoundwéogo, va bénéficier d’un nouveau commissariat de police clôturé. Le jeudi 17 décembre 2020, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, maître Bénéwendé Stanislas Sankara, a présidé la cérémonie de lancement officiel des travaux de construction de cette infrastructure tant attendue aussi bien par les agents de la Police nationale en poste dans cette commune que par les populations. Sa réalisation est entièrement prise en charge par un opérateur économique du nom de Amidou Ouédraogo, dit « Amidou carreaux ».

Suite à une sollicitation de l’Association des élèves et étudiants de la commune de Béré dans la région du Centre-Sud en juin 2019, l’opérateur économique Amidou Ouédraogo dit « Amidou Carreaux », actuellement président de la Chambre de commerce du Centre, a décidé de prendre en charge, la construction du mur du commissariat de ladite commune. Le 17 décembre dernier, il a été organisé une cérémonie marquant le lancement officiel des travaux de construction de ce mur tant attendu par les agents de la Police nationale en poste dans cette commune. Le donateur, en plus du mur, a ajouté un bâtiment flambant neuf. Pour le fils du donateur Sharif Ouédraogo, le geste de son géniteur doit être vu comme une contribution pour accompagner le Gouvernement burkinabè qui œuvre pour « sécuriser la sécurité », avec la réalisation d’infrastructures qui répondent aux normes.

Le Président de l’Assemblée nationale, président de la cérémonie, était représenté par le premier vice-président, Me Bénéwendé S. Sankara. Celui-ci a remercié le donateur pour ce geste qui répond à l’appel du Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré. En effet, pour venir à bout de l’insécurité, le Président du Faso a appelé les citoyens à apporter leur soutien aux forces de défense et de sécurité. Pour lui, ce type d’accompagnement doit se multiplier, afin d’offrir de meilleures conditions de travail aux forces de défense et de sécurité qui abattent au quotidien, un travail remarquable en matière de lutte contre l’insécurité, le terrorisme en particulier.

Madame le gouverneur de la région du Centre-Sud, le représentant du chef de Béré, le représentant des élèves et étudiants et le parrain de la cérémonie, Jules Tapsoba, assistant technique auprès de la CEDEAO, ont tous salué l’initiative de l’opérateur économique. Dans six mois, la commune devrait bénéficier d’un bâtiment neuf pour abriter la police. Le coût de réalisation de ce bâtiment et du mur est de 47 millions de FCFA.

Jean-Baptiste Ouédraogo
DCRP Primature

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino