LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national D1 : Vitesse tient tête à l’EFO

Publié le lundi 28 décembre 2020 à 10h00min

PARTAGER :                          
Championnat national D1 : Vitesse tient tête à l’EFO

La phase aller du championnat national de première division a pris fin ce week-end avec le duel au sommet entre l’Union sportive des Forces armées et l’AS Sonabel (0-0).

L’un des faits marquants de cette journée a été le nul (0-0) de l’Etoile filante de Ouagadougou face au nouveau promu, Vitesse FC de Bobo-Dioulasso. Les hommes du coach Amadou, depuis trois journées, n’ont plus gagné de match. La machine de l’EFO était en panne à cette fin de la phase aller du championnat.

C’est le même score qui a sanctionné l’opposition entre le Racing club de Bobo-Dioulasso et les Fonctionnaires de la même ville. Au terme du temps réglementaire, les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). C’était aussi le cas dans le duel au sommet entre l’USFA et l’AS Sonabel (0-0).

Par contre, l’ASFA et l’Union sportive de Ouagadougou ont passé une soirée cauchemardesque. Elles ont été corrigées respectivement par Salitas (4-2) et l’AS Douanes sur le même score (2-4). Comme il fallait s’y attendre, les supporters Or et vert ont demandé la démission de l’entraîneur Moussa Sanogo dit Falcao. L’obtiendront-ils ? Seul le Conseil d’administration piloté par Armand Beouindé pourra y répondre.

En déplacement à Bobo-Dioulasso, l’ASEC de Koudougou a été battue par Rahimo sur le score de deux buts à un (2-1). Après avoir dominé, les hommes de Drissa Malo dit Saboteur ont été renversés en seconde période par les joueurs de Bama. Le « vieux » a vu un coup de pouce de l’arbitre de la partie au profit de RAHIMO.

C’est sur le même score (2-1) que le Rail club de Ouagadougou est difficilement venu à bout de Léopards de Saint Camille (2-1). Le match bien qu’ouvert et plaisant n’a pas été très riche en buts comme on était en droit de l’attendre.

KOZAF est également tombé sur le score de deux à un face à Majestic. Techniquement un peu au-dessus de l’adversaire, les joueurs de Manga ont cependant eu du mal à se défaire de KOZAF.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats de la 17e journée

RAHIMO FC#ASECK : 2-1
VITESSE FC#EFO : 0-0
RCK#LEOPARDS ST CAMILLE : 2-1
Majestic#KOZAF : 2-1
ROYAL FC#AS POLICE :0-1
RCB#ASFB : 0-0
USO#AS DOUANES : 2-4
SALITAS FC#ASFA Y :4-2
USFA#AS SONABEL :0-0

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique