LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Institut national de formation artistique et culturelle : Fini les cours sous des arbres

Publié le jeudi 24 décembre 2020 à 11h00min

PARTAGER :                          
Institut national de formation artistique et culturelle : Fini les cours sous des arbres

Le ministre de Culture, Abdoul Karim Sango, a inauguré le mercredi, 23 décembre 2020 à Ouagadougou, un nouveau bâtiment au sein de l’Institut National de Formation Artistique et Culturel (INAFAC). Ce joyau vient renforcer la capacité d’accueil et d’apprentissage de l’école.

Les étudiants ne prendront plus les cours sous des arbres à l’INAFAC. Cela relève désormais d’un lointain souvenir. Pour cause, le ministère de la Culture a érigé un nouveau bâtiment R+1 au sein de l’école. Selon le directeur de la formation et de la recherche, Jacob Daboué, c’est une première dans l’histoire du Burkina.

L’inauguration s’est faite en présent de plusieurs convives

Pour lui, ce joyau est bien indiqué pour la jeunesse en quête de formation qualitative. La bâtisse compte 8 salles de classes et deux magasins. Selon Jacob Daboué, il permettra de consolider les acquis et améliorer la qualité de la formation. C’est donc un cadre enchanteur pour les apprenants en musique, danse et art plastique.

La cérémonie d’inauguration avait pour marraine Dr Compaoré\Keré Marie Louise. C’est une amoureuse de la musique, surtout celle d’adoration et de louange à Dieu. Elle a indiqué qu’elle était heureuse de se retrouver dans un temple de formation artistique comme l’INAFAC. Elle s‘est dite honorée. Elle reste convaincue que la nouvelle construction va renforcer l’offre de la formation culturelle et artistique.
Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango, s’est réjoui du fait que le projet a abouti. Il a tenu à remercier toutes les personnes qui ont œuvré pour cela.

Le ministre de la Culture, Abdoul Karim Sango, se réjouit de la construction du bâtiment

Pour lui, le bâtiment constitue une nouvelle étape importante pour le développement de l’institut et par ricochet, le développement de la formation artistique. Le ministre Sango est convaincu que le secteur de la culture est pourvoyeur d’emplois, pour peu que des moyens soient mis à la disposition des acteurs. Après la coupure du ruban, les officiels ont visité des œuvres. Ils ont pu toucher du doigt le savoir-faire des génies de l’INAFAC.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé