LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CNSS : Un arbre de Noël au profit des enfants en situation d’insuffisance pondérale

Publié le mercredi 23 décembre 2020 à 19h00min

PARTAGER :                          
CNSS : Un arbre de Noël au profit des enfants en situation d’insuffisance pondérale

Le service Santé maternelle infantile (SMI) de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a organisé un arbre de Noël, le mercredi 23 décembre 2020 à Ouagadougou. Cette activité a permis de donner le sourire à 50 enfants en situation d’insuffisance pondérale.

Cinquante enfants en situation d’insuffisance pondérale ont reçu des cadeaux au cours d’un arbre de Noël organisé par le service Santé maternelle infantile (SMI) de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). C’était le 23 décembre 2020 à Ouagadougou.

La cheffe de service médico-social de la CNSS, Viviane Compaoré, a indiqué que le suivi de l’enfant en insuffisance pondérale est obligatoire.

« Avant tout propos, je tiens à remercier les autorités de la CNSS qui ne ménagent aucun effort pour nous accompagner dans nos activités », a lancé la cheffe de service médico-social de la CNSS, Viviane Compaoré. Pour elle, cette cérémonie d’arbre de Noël au profit des enfants en récupération nutritionnelle est devenue une coutume pour le personnel. L’initiative est née du constat que bon nombre d’enfants sont en insuffisance pondérale à Ouagadougou en particulier, et au Burkina Faso en général. Viviane Compaoré a précisé que dans le programme du ministère de la Santé, le suivi de l’enfant en insuffisance pondérale est obligatoire. « Nous nous sommes inscrits dans cette dynamique pour encourager les mères à suivre les conseils donnés par les agents de santé », a-t-elle indiqué.

Gaëlle Kafando recevant le cadeau de son enfant des mains de la marraine de la cérémonie.

La représentante des mères des enfants bénéficiaires, Gaëlle Kafando, a laissé entendre qu’il y a quelques mois, « nos enfants ont été admis au suivi nutritionnel suite à un diagnostic. Aujourd’hui, les résultats sont palpables. Notre satisfaction est très grande, en témoignent la bonne santé de nos enfants et l’amélioration de leur régime alimentaire ». C’est pourquoi, au nom de toutes les mères présentes, Mme Kafando a fait un clin d’œil spécial à tous les acteurs qui ont participé au bon déroulement des activités de suivi. « Votre disponibilité, votre délicatesse et vos précieux conseils ont impacté positivement la santé nutritionnelle de nos enfants », a déclaré la représentante des mères.

La marraine de la cérémonie, Rakèta Ouangraoua, a exhorté les mères à mettre en pratique les conseils reçus.

La marraine de l’arbre de Noël, Rakèta Ouangraoua, par ailleurs pionnière de cette activité qui a commencé en 2006, a exprimé sa joie d’être la marraine de cette édition. Elle a exhorté les mères à mettre en pratique les conseils reçus au cours de la formation. Aussi, Mme Ouangraoua a conseillé aux mères de donner des mets équilibrés à leurs nourrissons, pour favoriser leur bien-être.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 décembre 2020 à 19:00, par Jupiter En réponse à : CNSS : Un arbre de Noël au profit des enfants en situation d’insuffisance pondérale

    A mon avis, c’est bien de la part de la CNSS, mais ce n’est pas arrivé, car c’est ce qui se faisait déjà par le passé. Tant que le DG n’acceptera pas de rompre avec ce lien, pour oser prendre les grandes décisions qu’on attend de lui depuis, telles que l’augmentation des pensions, il ne nous convaincra de son profil d’insurgé, et de social-démocrate. Si c’est pour verser dans la routine, qu’il aille donc se reposer, car la dame de la CARFO qui a osé le devancer, a plus de poigne de lui !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique