LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fêtes de fin d’année : Le cardinal Philippe Ouédraogo invite les Burkinabè à la solidarité

Publié le mercredi 23 décembre 2020 à 23h20min

PARTAGER :                          
Fêtes de fin d’année : Le cardinal Philippe Ouédraogo invite les Burkinabè à la solidarité

L’archevêque métropolitain de Ouagadougou, cardinal Philippe Ouédraogo, était face à la presse, ce mercredi 23 décembre 2020, pour son traditionnel vœu de fin d’année aux Burkinabè. Comme chaque année, il a souhaité ses meilleurs vœux aux Burkinabè et les invite à conjuguer leurs efforts pour créer une société plus fraternelle, solidaire, sans faim et sans guerre. Une occasion pour lui également d’inviter une fois de plus les Burkinabè au respect des mesures barrières en ce temps de rebond de la pandémie du Covid-19 au Burkina.

La culture du dialogue, la collaboration commune et la connaissance réciproque, c’est l’invitation de l’archevêque métropolitain de Ouagadougou, cardinal Philippe Ouédraogo, à l’occasion de son traditionnel vœu de fin d’année à l’endroit de la société burkinabè. Une invitation tirée de celle du Pape François qui le demande à chaque personne pour le bien-être et l’équilibre de l’humanité.

Pour le cardinal, l’heure est venue de rendre grâce à Dieu pour l’année qui est en train de s’achever et souhaiter à tous les Burkinabè ses meilleurs vœux. « Nous rendons grâce au seigneur pour tous les dons accordés à notre peuple, tels la bonne saison hivernale, les élections apaisées et autres », a-t-il prié, tout en le (Dieu) suppliant d’aider le peuple burkinabè à conjuguer ses efforts pour créer une société plus saine, fraternelle solidaire et sans faim ni violence.

Ce traditionnel vœu de fin d’année était également l’occasion pour le cardinal Philippe Ouédraogo de revenir sur la situation de la pandémie du Covid-19 qui connaît actuellement un rebond. C’est pourquoi, il invite toute la population au strict respect des mesures barrières afin de se protéger soi-même et protéger aussi les autres.

Yvette Zongo
Lefaso.net


L’intégralité du MESSAGE DE NOEL 2020 ET DU NOUVEL AN 2021 du Cardinal Philippe OUEDRAOGO

Chers frères et sœurs, Chers amis, Nous sommes bientôt en fin d’année 2020 et nous allons inaugurer une année nouvelle, 2021. Cela constitue une excellente opportunité pour nous adresser réciproquement des vœux. Merci aux hommes et femmes des médias d’être notre voix et notre cœur pour rejoindre nos frères et sœurs en humanité. Au nom de notre Eglise Famille de Dieu, j’adresse à tous et à toutes, aux chrétiens et non-chrétiens, musulmans, protestants, adeptes de la religion traditionnelle, nos meilleurs vœux.

L’Eglise catholique célèbre la fête de Noël, la naissance du Sauveur de l’humanité. Béni soit le Seigneur pour ses merveilles d’amour, pour le don du salut et de la paix, « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes qu’il aime » (Lc 2,14).

L’année écoulée a été marquée par un environnement sécuritaire et sanitaire préoccupant et une crise économique et sociale difficile qui ont frappé aveuglement le monde entier.
A l’invitation du Pape François, ensemble, avec détermination, adoptons :
La culture du dialogue comme chemin,
La collaboration commune comme conduite,
La connaissance réciproque comme méthode et critère.

Nous rendons grâce au Seigneur, Père de l’humanité pour tous les dons accordés à notre Peuple, tels la bonne saison hivernale, les élections apaisées...et nous le supplions de nous aider à conjuguer nos efforts pour créer une société plus saine, et un monde plus digne et plus fraternel, solidaire, sans faim, sans pauvreté, sans violence et sans guerre. A tous et à toutes, bonne et heureuse Année 2021 !

+Philippe Cardinal OUEDRAOGO
Archevêque Métropolitain de Ouagadougou

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND