LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Nouvel an : Les vœux de Djibril Yipènè Bassolé

Publié le lundi 21 décembre 2020 à 17h19min

PARTAGER :                          
Nouvel an : Les vœux de Djibril Yipènè Bassolé

Le Général de gendarmerie, Djibril Yipènè Bassolé, a adressé ses vœux aux Burkinabè, à travers les réseaux sociaux.

Chers amis,

Comme il est de coutume au seuil d’une nouvelle année d’échanger de bons vœux, je viens à mon tour par ce message, vous souhaiter une excellente année 2021, une année bien meilleure à celle qui s’achève.

Puisse la nouvelle année, grâce à nos efforts conjugués, nous épargner le spectre de la pandémie de Covid-19, des fléaux de toute nature et du terrorisme qui nous a fortement traumatisé au cours de l’année écoulée.

Je voudrais également profiter de l’occasion qui m’est offerte, pour remercier du fond du cœur, les dirigeants politiques au premier rang desquels le Président du Burkina Faso, tous ceux qui par leurs décisions, leurs actions, leurs intercessions, mais aussi tous les parents et les amis qui par leurs prières et leurs invocations multiformes m’ont permis de me rendre en France pour y bénéficier de soins de santé appropriés.

Je suis très sensible à leur humanisme.
J’exprime enfin ma profonde gratitude à mes médecins soignants et à leurs équipes hospitalières aussi bien à Ouagadougou qu’à l’hôpital Saint Louis de Paris qui, malgré les contraintes liées à la pandémie, m’ont assuré une prise en charge médicale de grande qualité.

À tous, je formule mes vœux sincères de bonne et heureuse année 2021.
Passez les traditionnelles fêtes de fin d’année dans la tranquillité, les bonnes mesures barrières de santé et que le Très Haut nous assiste en tout temps et en tout lieu.

Djibrill Bassolé

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 décembre 2020 à 19:15, par Oh que non ! En réponse à : Nouvel an : Les vœux de Djibril Yipènè Bassolé

    Que Dieu bénisse le Général Bassolet ! Que sa santé se rétablisse et qu’il puisse revenir chez lui et participer au développement du pays.
    Surtout, que son exemple inspire ces Burkinabè qui croient qu’il faut un jamborée pour montrer qu’on se pardonne. Le Burkina est un et indivisible. Apprenons à nous pardonner sans attendre des cérémonies folkloriques. C’est aussi cela participer au développement du pays.
    Bonne et heureuse année 2021 à tout le peuple du Burkina Faso !

    • Le 22 décembre 2020 à 08:02, par ARMAND En réponse à : Nouvel an : Les vœux de Djibril Yipènè Bassolé

      Les voies de Dieu sont insondables. C’est Dieu qui est fort . Djibril est dans la phase de repentance. Il ne peut que rendre grâce à Dieu qui lui permet cette période. Il reste Kouassi et son frère qui sont dans la méditation comme les Diendere et autres qui faisaient et il n’y avait rien. Comme je le disais qlq part . Voilà des gens qui peuvent s’acheter des jets privés mais hélas le jugement de l’histoire. Un autre plan de Dieu. Qui pouvait parier que SANKARA et les 12 autres seraient sortis de leur tombe . Attendons de les voir dans des cercueils aux yeux de Blaise et Yacinte sans sensibilité qui avaient laisser enterrer des humains comme des chiens

  • Le 21 décembre 2020 à 20:00, par Bigbale En réponse à : Nouvel an : Les vœux de Djibril Yipènè Bassolé

    Lui au moins est en vie ! Qu’il arrêté de provoquer les gens au coeur meurtri à cause de leur cupidité ! Quand on a tort, on se fait discret au lieu de narguer les gens ! Si les autres avaient refusé d’être humains tout le contraire de ce Monsieur Bassolet a été, il serait mort depuis et enterré ! Il n’a qu’à apprendre que tous les Burkinabè ont droit à la vie et à la santé qu’il recherche tant aujourd’hui !

  • Le 22 décembre 2020 à 00:16, par Gohoga En réponse à : Nouvel an : Les vœux de Djibril Yipènè Bassolé

    Bonsoir mon Général. Vous venez marquer un grand point. Vous avez remercié le président du Faso malgré votre situation. Cela m’a beaucoup plu. Certains compatriotes, après avoir dévoré un poulet et buts quelques bières, passent leur temps à critiquer et insulter les autorités pliques et administratives du pays. Je suis convicu que beaucoup de nos concitoyens vont vous pardonner pour ce geste. Beaucoup des burkinabe ont marre des insultes, des critiques, des accusations sans preuves. Certains de nos frères et sœurs ne consoient pas que quelqu’un à part eux, soit animé de volonté de bien faire pour le Faso. La majorité des burkinabe n’aime pas les 4 M : Mechant, Médisant, Médiocre et Mesquin. Les dernières élections ont prouvés mes pensées. Tous on a constaté que le PF n’a jamais manqué de respect à personne ni porté des accusations sans fondements. Merci encore mon Général.

  • Le 22 décembre 2020 à 05:32, par Gangobloh En réponse à : Nouvel an : Les vœux de Djibril Yipènè Bassolé

    Que le Tout Puissant Dieu , donne l’intelligence et la sagesse à nos dirigeants afin qu’ils investissent dans les infrastructures sanitaires, routières, éducatives et cela évitera aux uns et aux autres d’aller se soigner à l’extérieur ; les dirigeants de ces pays où les gens font se soigner, envoient leurs enfants étudier, ont pensé à leur peuple d’abord et non leurs poches.

  • Le 22 décembre 2020 à 05:33, par Gangobloh En réponse à : Nouvel an : Les vœux de Djibril Yipènè Bassolé

    Que le Tout Puissant Dieu , donne l’intelligence et la sagesse à nos dirigeants afin qu’ils investissent dans les infrastructures sanitaires, routières, éducatives et cela évitera aux uns et aux autres d’aller se soigner à l’extérieur ; les dirigeants de ces pays où les gens font se soigner, envoient leurs enfants étudier, ont pensé à leur peuple d’abord et non leurs poches.

  • Le 22 décembre 2020 à 08:35, par Sougri En réponse à : Nouvel an : Les vœux de Djibril Yipènè Bassolé

    Tient ! C’est lui.qui revient par la porte des réseaux sociaux ? Parlant de pardon, il ne faut pas oublier de magnifier la capacité de pardon du peuple burkinabè et de l’actuel président du Faso. Quand celui-ci pour s’opposer à la modification de l’article 37 est parti du CDP, ce même général ministre des affaires étrangères lui a immédiatement retiré son passeport diplomatique. Il ne savait pas qu’il aurait besoin un jour de passeport diplomatique pour quitter le pays des hommes intègres pour aller dit-il se soigner. Je lui souhaite bonne santé. mais si c’est pour revenir lorgner le pouvoir comme il l’a fait au temps de Blaise. C’est trop tard. Maintenant on sait qui est qui.

  • Le 22 décembre 2020 à 09:11, par somed En réponse à : Nouvel an : Les vœux de Djibril Yipènè Bassolé

    Je crois que les putshistes ont tout compris. C’est fini : taper un commissariat au nord, et on tape dans un autre coin, on prend et s’asseoit. La prise de pouvoir selon le plan guillaume soro c’est fini. Si un jour on reviens au burkina c’est pour vivre avec la honte. Toute sournoiserie a une fin. Meme votre mentor erre hors du burkina. Si au moins le peuple pouvait recuperer ce que vous avez volé : or, argent des armes, soldats vendus ou raqueté lors des missions. Vous devez avoir trop sur la conscience, si on en a ?

  • Le 22 décembre 2020 à 09:52, par soundjata En réponse à : Nouvel an : Les vœux de Djibril Yipènè Bassolé

    longue vie au Général Bassole. revenez en bonne sante et grand merci pour vos souhaits.

  • Le 22 décembre 2020 à 10:22, par VISION En réponse à : Nouvel an : Les vœux de Djibril Yipènè Bassolé

    TRES BELLE ANNEE 2021 ! ET BONNES FETES A VOUS AUSSI GENERAL BASSOLE.
    CA FAIT DU BIEN DE LIRE CA...

    LE MEILLEUR RESTE A VENIR...!

  • Le 22 décembre 2020 à 10:39, par YVES En réponse à : Nouvel an : Les vœux de Djibril Yipènè Bassolé

    Très content de vous lire Général BASSOLE et d’avoir de vos nouvelles !
    très bonne année 2021 à vous et à vos proches.
    vive le Burkina Faso, Vive la réconciliation vraie,

    vive votre retour prochain !

    Paix sur le Faso.

  • Le 22 décembre 2020 à 13:23, par Le Pacifiste En réponse à : Nouvel an : Les vœux de Djibril Yipènè Bassolé

    C’est bien dit.Vos remerciements à l’endroit du chef de l’État sont bien. Vous avez oubliez le peuple. Mais le premier remerciement va au Bon Dieu. Bon rétablissement

  • Le 22 décembre 2020 à 18:48, par Le Duc du Yatenga Nouveau En réponse à : Nouvel an : Les vœux de Djibril Yipènè Bassolé

    Revenez dans votre cellule en attendant le jugement divin. Bon rétablissement DjiBi. Le Duc que je suis en ferait autant.

  • Le 23 décembre 2020 à 07:19, par Zambo Zambo En réponse à : Nouvel an : Les vœux de Djibril Yipènè Bassolé

    Merci General
    Que l’Enfant Jesus vous donne la sante et la force pour revenir putger votre peine

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique