LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Ministère de l’Economie : Le mérite de 140 agents reconnu

Publié le jeudi 17 décembre 2020 à 21h00min

PARTAGER :                          
Ministère de l’Economie : Le mérite de 140 agents reconnu

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané Kaboré, a présidé le jeudi 17 décembre 2020, une cérémonie dédiée à la décoration de ses agents qui se sont distingués à travers leur travail. L’activité s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance du Burkina.

Ce sont au total 140 récipiendaires du département de l’Economie, des Finances et du Développement, décorés dans l’ordre du mérite de l’économie, des finances et de la médaille d’honneur des douanes.

Les récipiendaires

Les médailles dans l’ordre de mérite de l’économie et des finances sont destinées à 27 agents de la comptabilité, 11 en économie, 73 en finances et 29 en fiscalité. « Au-delà de la décoration, c’est la reconnaissance de tout ce que vous avez fait pour la nation. Continuez d’être des modèles et surtout permettez au département de réussir ses missions » s’est exprimé le ministre en charge de l’Economie, Lassané Kaboré.

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané Kaboré

Il a par ailleurs rendu un vibrant hommage à l’ensemble des travailleurs de son département qui, malgré le contexte sécuritaire très difficile et de la pandémie de la maladie à coronavirus, s’évertuent avec abnégation à remplir fidèlement leur mission afin de permettre au département d’atteindre ses objectifs. « Il est fier d’avoir au sein de la famille du département des finances des hommes et des femmes de talent et engagés pour la cause de la patrie avec un sens élevé du service public » a exalté le ministre Kaboré

Le ministre en charge de l’Environnement, Nestor Batio Bassière, recevant sa distinction

En effet, s’ils ont été distingués pour recevoir une distinction « c’est grâce à leur professionnalisme, leur dévouement et leur disponibilité » a-t-il ajouté. Lassané Kaboré a rappelé que « la distinction qui leur est remise est l’expression solennelle de la reconnaissance qui leur est due pour avoir œuvré pour le rayonnement de l’administration économique et financière ». Il les a félicités pour leur « parcours exemplaire qui leur vaut les lauriers de la nation ».

Les décorations

Tout en félicitant ces femmes et ces hommes qui ont été promus ce 17 décembre 2020, le ministre Lassané Kaboré a encouragé les autres agents qui n’ont pas démérité, mieux, il les a rassurés que « le travail bien fait n’est jamais perdu et sera toujours récompensé ». Il a invité les travailleurs du département de l’Economie à persévérer dans l’effort et la rigueur dans le travail.

Des officiels

En attendant, c’est la joie qui anime les promus de cette année 2020. « Je voudrais tout d’abord remercier le ministère en charge de l’Economie de m’avoir proposé à cette décoration. Ensuite, cette décoration est dédiée à mes collaborateurs qui ont œuvré au quotidien pour que nous puissions accomplir les missions » a souligné le récipiendaire Karim Nignan.

Le récipiendaire Karim Nignan

Profitant de cette occasion, un hommage appuyé a été rendu aux agents du département de l’économie admis à la retraite pour les services rendus à la nation. De ces décorations, on note celle du ministre en charge de l’Environnement, Nestor Batio Bassière. « Ce 17 décembre 2020 est un jour d’émotion et de joie, 27 ans après, pour service rendu à l’Etat, d’être reconnu par cette distinction pour le travail fait. Cette médaille est une invite à continuer le travail pour le rayonnement du département des finances » s’est-il exprimé.

Issoufou Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)