LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Affaire cercueil abandonné dans le cimetière de Dagnoën : La Police nationale fait une mise au point

Publié le samedi 19 décembre 2020 à 22h35min

PARTAGER :                          
Affaire cercueil abandonné dans le cimetière de Dagnoën : La Police nationale fait une mise au point

Depuis quelques temps, des informations faisant état d’un cercueil <> abandonné dans le cimetière de Dagnoën, arrondissement 05 de la ville de Ouagadougou, circulent sur les réseaux sociaux, engendrant plusieurs interrogations chez bon nombre de citoyens.

Relativement à ces dites informations, les services de la Police, par le biais de minutieuses investigations menées, ont réussi à retrouver les présumés acteurs de cet acte. Il ressort de leur auditions, qu’ayant perdu un proche depuis la République de Côte d’Ivoire, le corps du défunt a été transféré à Ouagadougou par vol pour y être inhumé. Information que la Police a pu vérifier auprès des services de l’aéroport international de Ouagadougou.

C’est après cette cérémonie de mise en bière suivant les règles religieuses au cimetière de Toudoubwéogo, que de retour en famille à Wemtenga, ils ont opté d’abandonner le cercueil dans le cimetière de Dagnoën.

La Police nationale tient à rassurer l’ensemble des populations de la ville de Ouagadougou en général, et celle de l’arrondissement 05 en particulier, que le cercueil a été remis aux propriétaires pour nécessaire à faire. Par ailleurs, elle salue la vigilance de tous suite à cet incident et la collaboration de la population, qui ont permis de mener avec succès les différentes investigations. Par conséquent, elle l’invite à toujours dénoncer tout cas suspect aux numéros suivants : 17, 16, 1010.
La Police nationale, une force publique au service des citoyens.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 décembre 2020 à 06:48, par KPL En réponse à : Affaire cercueil abandonné dans le cimetière de Dagnoën : La Police nationales fait une mise au point

    Je voudrais savoir ; ils sont de quelle nationalité ce qui ont posés cet acte ?

  • Le 20 décembre 2020 à 08:52, par ollo En réponse à : Affaire cercueil abandonné dans le cimetière de Dagnoën : La Police nationales fait une mise au point

    Merci à la Police nationale pour sa diligence. Cela n’éteint pas pour autant toutes les questions. En effet, pourquoi n’avoir pas enterré le cadavre avec le cercueil ? Pourquoi n’avoir pas abandonné le cercueil dans le cimetière de Toudwéogo et se donner toute cette peine de l’amener dans un autre cimetière distant d’au moins 10 km. En cas de maladie contagieuse, n’est-ce pas créer gratuitement des problèmes à la population de Ouaga ?

    • Le 20 décembre 2020 à 21:57, par Cequejenpense En réponse à : Affaire cercueil abandonné dans le cimetière de Dagnoën : La Police nationales fait une mise au point

      Ceci est juste un incident malheureux qui arrive quand on ne sait pas s’y prendre. L’enquete repond a toutes les questions. Le corps a du etre enterre selon la coutume ou religion du defunt. Donc sans cercueil. Ils ont certainement ramene le cercueil a la maison avant de se rendre compte qu’il faut un moyen de s’en debarasser. Donc ils le laissent au cimetiere le plus proche sans savoir qu’ils pouvaient faire autrement.

  • Le 20 décembre 2020 à 12:01, par Sidpassata Veritas En réponse à : Affaire cercueil abandonné dans le cimetière de Dagnoën : La Police nationales fait une mise au point

    On avait coutume de dire que "la morale agonise au Burkina" ; mais pousser le bouchon jusqu’à abandonner un cadavre sans l’enterrer et sans même solliciter l’aide ni des autorités administratives et coutumières, ni l’aide de la population pour le faire, est pire que l’immoralité. Abandonner un cadavre relève de la bestialité, et même, chez certains animaux sauvages le cadavre d’un des leurs est défendu contre les prédateurs, jusqu’à ce que le processus de putréfaction oblige à la résignation.
    Honnêtement, on peut craindre que le délitement moral et culturel ne laisse place à une barbarie sociale sans nom ! J’ai peur.

  • Le 20 décembre 2020 à 13:43, par Le petit tranquilos En réponse à : Affaire cercueil abandonné dans le cimetière de Dagnoën : La Police nationale fait une mise au point

    Quelle délinquance. Si ce sont des musulmans, alors je demande à cerfi de mieux communiquer. Ce n’est pas de la croyance, c’est purement et simplement de la méchanceté. Vous pensez que cela pourrait vous faire rentrer au paradis parceque vous respectez votre religion ? Jamais.
    Le Président du Faso vous dit de changer de mentalité, alors l’indiscipline religieux ne marche. Dans tous les cas, il y a des structures ou cette famille pouvait aller se renseigner avant même l’arrivée du corps. C’est dommage. Il faudrait que les fds aient un regard particulier sur cette famille. Elle doit avoir fait pire que ça.

  • Le 21 décembre 2020 à 06:54, par Testeur En réponse à : Affaire cercueil abandonné dans le cimetière de Dagnoën : La Police nationale fait une mise au point

    Petite nuance tout de même : abandonner un cercueil vide après l’enterrement du corps est quand même un peu différent d’abandonner un corps.
    L’acte relève toujours de l’immoralité. Le cimetière n’est pas une poubelle.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications