LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat français : un triplé du burkinabè Moumouni Dagano

Publié le dimanche 11 janvier 2004 à 07h54min

PARTAGER :                          

Guingamp, le mal classé, a soigné son moral en s’imposant à domicile contre Strasbourg (3-2), à l’issue d’un match à rebondissements, avec 4 buts en 16 minutes en première période, samedi pour le compte de la 20e journée de L1 de football.

Les Alsaciens arboraient un brassard noir en hommage à leur secrétaire général, Jean-Michel Colin, décédé cette semaine. Sportivement, ils devaient se passer de leur attaquant vedette, Ljuboja, parti au Paris SG.

Le match s’emballait à partir de la demi-heure de jeu, avec quatre buts marqués avant la mi-temps. Sur un centre de Leroy, la tête de Dagano était renvoyée dans le but par l’épaule de Bassila, qui marquait contre son camp (30, 1-0).

Puis, sur un centre en retrait de Le Roux, Dagano plaçait cette fois une tête limpide qui pétrifiait Dutruel (33, 2-0).

La réaction de Strasbourg ne se faisait pas attendre. Après un décalage de Niang, Lacour centrait pour Le Pen, qui réduisait l’écart d’une tête piquée (40, 2-1). C’était là son 4e but lors des 4 dernières journées de L1. Puis Mouloungui, intenable, centrait un ballon -sur lequel Ferrier et Sikimic étaient fautifs- pour Niang, qui ne se faisait pas prier pour égaliser (45+1, 2-2). Le Sénégalais, qui ira à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), inscrivait là son 9e but en L1.

La seconde période était tout aussi haletante. Sur un long centre d’André, Dagano profitait de la fébrilité défensive alsacienne pour ajuster son ballon sous le ventre de Dutruel (62). Dagano, Burkinabè, ira aussi à la CAN. Le match en restait là, en dépit d’un festival d’occasions.

AFP

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique