LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Assainissement : La BRAKINA dote la mairie de Banfora en matériel

Publié le mercredi 9 décembre 2020 à 12h35min

PARTAGER :                          
Assainissement : La BRAKINA dote la mairie de Banfora en matériel

La BRAKINA (Brasseries du Burkina Faso), entreprise engagée et responsable en faveur d’un développement durable au Burkina Faso, a procédé le samedi 5 décembre 2020 à une remise de don à la mairie de Banfora.

Ce don en matériel d’assainissement est composé de 10 cabines de toilettes, 50 poubelles de 240L, 20 brouettes, 20 pelles, 20 balais, 20 râteaux, 20 paires de gants, 20 paires de bottes et 20 gilets fluorescents.

Entrant dans le cadre de la politique RSE de BRAKINA, particulièrement sur l’axe préserver notre environnement, ce don permettra à la Cité du Paysan noir (l’autre nom de Banfora) de recevoir ses invités du 11 Décembre 2020 dans un cadre plus sain et propre.

Présentation de la convention entre la BRAKINA et la mairie de Banfora

La BRAKINA continue à soutenir les communautés à travers plusieurs actions particulièrement dans le domaine de la santé et de l’éducation. Au cours de la cérémonie, une convention a été signée entre la mairie de Banfora et la BRAKINA.

Les invités

Selon Souleymane Ouattara, directeur du développement durable à la BRAKINA, cette convention vise à accompagner la mairie de Banfora dans le domaine de l’assainissement mais aussi dans tout autre domaine dans le cadre du développement de la commune. Par ailleurs, il mentionne que le don de ce jour n’est qu’un avant-goût.

Souleymane Ouattara, directeur du développement durable à la BRAKINA

Le maire de la commune de Banfora, Aboubakar Hema, a pour sa part traduit sa reconnaissance aux premiers responsables de la BRAKINA pour ce don composé de matériel d’assainissement qui vient à point nommé.

Aboubakar Hema, maire de la commune de Banfora

Ce matériel leur permettra de renforcer le dispositif mis en place dans le cadre de leur opération ville propre afin de garantir un certain niveau de propreté de la commune pendant les festivités du 11 décembre et après.

Haoua Touré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Changement climatique : La planète envoie des signaux