Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme» Winston Churchill

Air Burkina : C’est désormais possible d’acheter des billets d’avion dans les agences Coris Bank

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • lundi 30 novembre 2020 à 21h00min
Air Burkina : C’est désormais possible d’acheter des billets d’avion dans les agences Coris Bank

Le directeur général d’Air Burkina, le commandant Blaise Sanou, et le directeur général de Coris Bank International (CBI), Diakarya Ouattara, ont procédé le lundi 30 novembre 2020, à la signature d’un partenariat commercial. Cette coopération vise à permettre aux clients d’acheter en ligne les billets d’avion dans les d’agences du Coris Bank.

Permettre aux clients VIP de Coris Bank d’acheter les billets d’avion d’Air Burkina dans les agences de la banque par le biais de l’électronique. Tel est l’objectif de cette cérémonie de signature de partenariat commercial entre la compagnie aérienne Air Burkina et la Holding Coris International. Ainsi, après cette signature de partenariat, les billets d’avion Air Burkina seront accessibles à la vente dans les agences de CBI au Burkina Faso à partir du 1er décembre 2020.

Simulation du payement du billet d’avion dans un guichet Coris Bank effectué par Diakarya Ouattara, DG de Coris Bank

Pour le directeur général d’Air Burkina, Blaise Sanou, ce partenariat est « essentiel pour (les) deux entités ». Le choix de Coris Bank n’est pas fortuit. C’est une banque qui est bien outillée dans le domaine digital. « Le XXI siècle ne peut se faire sans les technologies de l’information et de la communication. Et je pense que Coris Bank International est outillée à ce niveau et nous pensons que nous pouvons collaborer pour développer notre réseau de distribution à travers ces moyens modernes ».

Pour le premier responsable de la compagnie aérienne burkinabè dont l’une des missions est de désenclaver le pays par le transport aérien des personnes et des marchandises, « ce partenariat va apporter beaucoup à Air Burkina surtout en matière de distribution. Nous ne pouvons pas être partout mais si nous avons un partenaire sur lequel nous pouvons nous reposer pour pouvoir toucher nos clients, je pense que c’est la chose la plus importante pour nous », a-t-il soutenu.

Au-delà de ce partenariat, il y a la volonté des deux entités « à vouloir participer au développement socio-économique du pays, et également de travailler à la satisfaction de leurs clientèles », a soutenu le commandant Blaise Sanou. Il aussi fait savoir qu’au-delà la distribution des billets d’avion, les deux structures allaient voir ensemble quels sont les produits qu’elles peuvent « développer à la grande satisfaction de (leur) clientèle ». « Aujourd’hui il y a beaucoup de demandes, et c’est à nous d’identifier quelles sont les attentes de nos consommateurs et nous essayons de trouver des produits qui répondent à leurs besoins. D’ores et déjà nous sommes en train de développer l’aspect assurance-voyage et qui sera développé avec Coris Bank International », a conclu le patron d’Air Burkina.

Coris Bank International salue l’initiative d’Air Burkina

Le directeur général de Coris Bank International, Diakarya Ouattara, a indiqué que c’est un « réel plaisir » pour lui de prendre la parole ce jour qui marque le lancement officiel de la vente électronique des billets d’avion Air Burkina dans ses agences. Mais, avant de poursuivre son propos, il a tenu, au nom de ses collaborateurs, a adressé au directeur général d’Air Burkina, le commandant Blaise Sanou, ses « sincères félicitations pour avoir su maintenir le cap dans la résilience face aux impacts de la pandémie du Covid-19 qui a porté un coup sérieux dans différents secteurs de l’économie et même du monde, en particulier le transport aérien ».
« A l’heure de la révolution numérique, tous les secteurs de l’économie doivent composer avec les nouvelles technologies. Ce partenariat est extrêmement important dans ce sens qu’il concerne deux entreprises leaders dans leur domaine d’activité au Burkina » a souligné Diakarya Ouattara.

Coris Bank International est dans huit pays au niveau de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). « Donc, après l’étape du Burkina, ce serait la Côte d’Ivoire qui va recevoir Air Burkina pour la commercialisation des billets d’avion », a rassuré M. Ouattara. Ce partenariat, selon le DG de CBI, « va permettre aux deux entreprises de participer au développement économique et social de (du) pays, mais surtout au bonheur (des) clients » a-t-il poursuivi.

Photo de famille à l’issue de la signature du partenariat commercial entre Air Burkina et Coris Bank International

Au-delà des ventes des billets au niveau des agences de Coris Bank International, le groupe bancaire offre « la possibilité à l’ensemble de ses clients de payer les billets à travers ses agences Coris Money, à travers (son) application E-banking qui peut permettre à tout client qui le veut, de payer son billet sans se déplacer », a précisé le directeur général Diakarya Ouattara. « Lorsque vous commandez un billet, cela vous est vendu et ensuite le billet électronique vous est transmis à travers votre adresse mail. C’est une innovation importante qu’il faut intégrer parce que cela facilitera la vie de nos clients », a-t-il conclu.

En rappel, la compagnie Air Burkina dessert Abidjan, Accra, Bamako, Bobo-Dioulasso, Cotonou, Dakar, Libreville, Lomé, Niamey, Ouagadougou et Abuja.

Issoufou Ouédraogo
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Appui aux personnes vulnérables : Le diocèse de Ouagadougou lance son fonds de solidarité Alfred Diban
Cultures fruitières face au changement climatique au Burkina : « Si dans dix ans rien n’est fait, on court vers la catastrophe », avertit Dr Souleymane Nacro
LONAB : Les gagnants du jeu concours spécial fin d’année reçoivent leurs lots
Commémoration de la Journée internationale de la femme : Le motif du pagne retenu dévoilé au public
Droits de l’enfant en contexte d’urgence au Burkina : Les journalistes outillés
Décès de l’abbé Rodrigue Sanon : Le président Kaboré présente ses condoléances
Décès de l’abbé Rodrigue Sanon : Le Premier ministre Christophe Dabiré exprime sa compassion
Réconciliation nationale : « Ne pas profiter de sa position de force pour vouloir effacer certaines choses, car tôt ou tard, ça va vous rattraper », prévient Issiaka Ouédraogo du CISAG
Enseignement supérieur et recherche : La Banque mondiale mobilise plus de 11 milliards de FCFA pour améliorer les performances des universités et grandes écoles
Décès de l’abbé Rodrigue Sanon : L’évêque de Banfora invite à prier pour son repos
Lutte contre le paludisme : Les OSC appelées à s’engager
Diocèse de Banfora : L’abbé Rodrigue Sanon retrouvé mort
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés