LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Changement climatique : Les acteurs du Centre-Est outillés pour une Contribution déterminée au niveau national plus pertinente

Publié le jeudi 26 novembre 2020 à 11h00min

PARTAGER :                          
Changement climatique : Les acteurs du Centre-Est outillés pour une Contribution déterminée au niveau national plus pertinente

Le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), en collaboration avec le secrétariat permanent du Conseil national pour le développement durable (SP/CNDD), a organisé un atelier du 25 au 26 novembre 2020 à Tenkodogo. C’est un cadre de rencontre d’une consultation inclusive des acteurs sectoriels du Centre-Est pour une Contribution Déterminée au niveau National (CDN) du Burkina Faso plus pertinente, inclusive et plus ambitieuse.

Durant deux jours, les participants à l’atelier de consultation inclusive des acteurs sectoriels du Centre-Est vont mener des échanges sur une Contribution Déterminée au niveau national (CDN) plus pertinente, inclusive et plus ambitieuse du Burkina Faso.

Vue d’ensemble des participants

Organisé par le PNUD en collaboration avec le Secrétariat permanent du Conseil national pour le développement durable (SP/CNDD), cet atelier vise à améliorer les connaissances des enjeux et les implications de l’accord de Paris en général et de la CDN en particulier, sur les dynamiques de développement sectoriel, local et national.

Célestins Poda représentant la repentante résidente ajointe de PUND Burkina

Selon la représentante résidente adjointe du PNUD au Burkina, représenté par Célestin Poda, cet atelier permettra de communiquer avec les directeurs régionaux et les élus locaux de la région du Centre-Est afin de recueillir auprès d’eux, les différentes dynamiques d’actions qui vont contribuer à rendre la nouvelle version de la CDN plus inclusive, pertinente et ambitieuse.

Dr Augustin Kaboré, SP/CNDD

Pour le secrétaire permanent du Conseil national pour le développement durable (SP/CNDD), Augustin Kaboré, l’une des attentes de cette formation est d’examiner les mécanismes à même d’assurer la cohérence entre les efforts de développement au niveau sectoriel et local et l’obligation de redevabilité du Burkina Faso à l’échelle mondiale.

Ben Benito BONKOUNGOU
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé