LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Cycle d’ateliers conjoints d’intelligence collaborative associant les universités et incubateurs du Burkina Faso

Publié le mercredi 25 novembre 2020 à 20h00min

PARTAGER :                          
Cycle d’ateliers conjoints d’intelligence collaborative associant les universités et incubateurs du Burkina Faso

A travers le Projet femmes-jeunes entreprenants et citoyenneté (ProFeJeC), le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) à travers l’Action pour l’Innovation Francophone (ACTIF) ont co-initié ce mercredi 25 novembre 2020, un cycle d’ateliers d’intelligence collaborative associant universités et incubateurs du Burkina Faso.

Les participants réunis dans les locaux du Campus Numérique Francophone à l’Université Pr. Joseph Ki-ZERBO, travailleront en équipes pendant trois jours sous la supervision d’experts à l’effet de co-construire de nouvelles initiatives au service de l’écosystème de l’emploi, de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

Kouraogo Herve, représentant du représentant résident du PNUD au Burkina

Au cours de ces ateliers, il s’agira selon KOURAOGO Hervé, représentant le Représentant Résident du PNUD Burkina, de faire émerger trois projets d’innovation sociale qui contribueront à la réalisation des objectifs de développement durable au Burkina Faso. Les travaux se réaliseront autour de trois thématiques centrales : (i) la conciliation entre l’entrepreneuriat et la citoyenneté, (ii) l’intégration de l’incubation dans les institutions de formation, notamment les universités, (iii) la promotion de l’entrepreneuriat social et durable.

Ouida Tebaa, directrice AUF Afrique de l’Ouest

Cette initiative est saluée par Madame Ouida Tebaa, Directrice Régionale de l’Agence Universitaire de la Francophonie pour l’Afrique de l’Ouest. Elle a également salué la collaboration avec le PNUD Burkina Faso qu’elle souhaite fructueuse pour plus d’impact dans l’atteinte des ODD en Afrique. Elle a rappelé que cette rencontre est fondamentale et la nécessité que l’évolution du monde se fasse avec tout le monde.

Pour plus d’informations :

Cycle d’ateliers d’intelligence collaborative d’innovation sociale, associant universités et incubateurs du Burkina Faso – AUF — Programme ACTIF

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique