Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.» Joanne K.Rowling

Mandat d’arrêt lancé contre Guillaume Soro et ses collaborateurs : Leurs avocats refusent leur extradition

Accueil > Actualités > International • LEFASO.NET • lundi 23 novembre 2020 à 19h16min
Mandat d’arrêt lancé contre Guillaume Soro et ses collaborateurs : Leurs avocats refusent leur extradition

Dans ce communiqué rendu public ce lundi 23 novembre 2020, les avoctats de l’opposant Guillaume Soro et ses deux collaborateurs en exil sur le sol français contrattaquent en jugeant les poursuites illigales et non fondées. Pour ces raisons, ils refusent l’extradition de leurs clients. Les détails dans ce communiqué ci-dessous.

Vos commentaires

  • Le 23 novembre 2020 à 19:37, par Nabiiga En réponse à : Mandat d’arrêt lancé contre Guillaume Soro et ses collaborateurs : Leurs avocats refusent leur extradition

    Les avocats tentent de refuser les extraditions de ces mises en cause en s’appuyant sur quoi exactement ? Que Soro n’est pas bandit où qu’il n’ a pas demandé ouvertement le renversement du gouvernement démocratiquement élu de Ouatara ? Soro étant bandit est connu de tous, s’ajoutant à son goût insatiable de banditisme, le voilà en train d’inciter la révolution pour déranger la quiétude de toute une nation. Qu’on nous fasse savoir ce que le gouvernement français attend pour le mettre dans le prochain vol pour Abidjan.

    Répondre à ce message

  • Le 23 novembre 2020 à 21:36, par Ka En réponse à : Mandat d’arrêt lancé contre Guillaume Soro et ses collaborateurs : Leurs avocats refusent leur extradition

    Le cas de SORO et Cie est un non évènement : ADO et ses juges récoltent ce qu’ils ont semé ! Tel père adoptif, tel fils adoptif. Le père adoptif a les mêmes poursuites judiciaires internationales sur les fesses et n’a pas été extradé, pourquoi pas le fils adoptif ? SORO un rebelle qui était au perchoir Ivoirien, et avait arrangé l’alternance politique de 2020 en Côte d’Ivoire, en adoptant à sa façon la nouvelle Constitution en sa faveur et celle d’ADO. Et l’opposition Ivoirienne de ‘époque qui faisait beaucoup de bruits ont enfin trouvé plus fort qu’eux grâce à un rebelle qui se croyait dauphin et mis au placard par celui dont il a tué pour donner le pouvoir.

    De nos jours, dans le pays d’ADO, on ne parle même plus de partis unifiés. Les carottes sont cuites. Tu veux, ou tu ne veux pas, c’est maïs : Car, on ne se mesure pas avec un économiste et un pur-sang dit élève d’Houphouët. Mon ami internaute Abou Touré, internaute de bonne foi qui a déserté les forums, si tu me lis, je te dis bravo, car tu avais raison en disant que tous ceux-ci arriveront au rebelle SORO un jour.

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre 2020 à 22:22, par jeunedame seret En réponse à : Mandat d’arrêt lancé contre Guillaume Soro et ses collaborateurs : Leurs avocats refusent leur extradition

    Avocat ... avocat ; un mot que je compare au mot VIRUS. Soit on est immunisé pour protéger et renforcer cette immunité ; soit on a les moyens plus élevés que son fournisseur pour le défier ; soit on n’en a rien pour se laisser faire et alors lamenter devant lui et exalter son orgueil d’endurcissement de la vie et des choses. Mais il paraît que si la justice jouait très bien son rôle, il n’y aurait que fort peu d’avocats. SORO, tes avocats ont-ils au sérieux ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés