Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.» Joanne K.Rowling

Côte d’Ivoire : Sidy Diallo, président de la fédération ivoirienne de football, n’est plus

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • dimanche 22 novembre 2020 à 20h00min
Côte d’Ivoire : Sidy Diallo, président de la fédération ivoirienne de football, n’est plus

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) est décédé ce samedi 21 novembre 2020 des suites de Covid-19.

La maladie à Coronavirus fait une autre victime dans le milieu du football africain. Après le Sénégalais Pape Diouf, c’est le président de la Fédération ivoirienne de football, Sidy Diallo, qui a succombé le samedi dernier à la pandémie de Covid-19.

Dans une note en date du 9 novembre 2020, la FIF informait les membres et le public sportif que son président avait été testé positif au Coronavirus et entamait dès ce jour un confinement. Elle invitait par ailleurs tous ceux qui avaient été en contact avec lui de se faire dépister.

Malheureusement, il n’aura pas la chance de ceux qui ont été guéris de la pandémie. La nouvelle de son décès a été annoncée ce samedi 21 novembre 2020.
Ses années à la tête de la FIF se sont couronnées par une CAN, une place de vice-champion d’Afrique et une participation à la Coupe du monde.

On se rappelle que le processus de renouvellement du bureau de la FIF avait été suspendu par la FIFA à cause des divergences entre les membres sur l’éligibilité des candidats dont la star Didier Drogba.

JTB
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés