Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Insistons sur le développement de l’amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.» Mère Teresa, Religieuse (1910 - 1997)

Elections 2020 au Burkina : « Je fais confiance au peuple burkinabè », Kadré Désiré Ouédraogo

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Élections 2020 • • dimanche 22 novembre 2020 à 16h33min
Elections 2020 au Burkina : « Je fais confiance au peuple burkinabè », Kadré Désiré Ouédraogo

Le candidat du mouvement AGIR ensemble pour le Burkina Faso, Kadré Désiré Ouedraogo (KDO), a voté ce dimanche 22 novembre 2020, au bureau de vote 5 de la garderie populaire de Kaya.

Accompagné de son épousé, le candidat du mouvement AGIR ensemble pour le Burkina Faso, KDO, est arrivé à la garderie populaire de Kaya aux environs de 9h35 pour accomplir son devoir citoyen. Et c’est dans le bureau de vote N°5 que le candidat à la présidentielle, ressortissant de la province, a opéré son choix pour la présidentielle et les législatives.

Après quelques minutes de vérification d’identité, les opérateurs ont remis un bulletin au candidat qui s’est rendu dans l’isoloir pour le vote du président. Même scénario pour les législatives. Et après avoir introduit les deux bulletins, respectivement dans les deux urnes (présidentielle et législatives), Kadré Désiré Ouédraogo a appelé la population à sortir massivement et à se rendre dans les bureaux de vote et faire son choix.

Vote du candidat Kadré Désiré Ouédraogo

« Ce jour est assurément un grand jour pour la démocratie au Burkina Faso, car les élections sont une façon pour le peuple de s’exprimer en choisissant son candidat » s’est-il exprimé, avant d’appeler les électeurs à sortir voter. « J’invite les électeurs à sortir massivement pour exprimer leur choix car la paix dans notre nation dépend de la transparence, de l’inclusion et de la participation ».

A l’endroit des autres candidats, Kadré Désiré Ouédraogo les invite au respect du pacte de bonne conduite.

« Nous avons vécu une campagne faire-play, et je souhaite que cela continue jusqu’au bout » a-t-il lancé. « Les partis politiques ont signé un pacte de bonne conduite et jusqu’à présent, cela s’observe au cours des élections » s’est rejoui KDO.

Pour les résultats, KDO place sa confiance aux électeurs. « Je fais confiance au peuple burkinabè auxquel j’ai présenté mon programme ; un programme qui devra nous mener vers la paix et la cohésion sociale », a terminé Kadré Désiré Ouédraogo.

A Kaya, il y a également Béchir Ismaël Ouédraogo du MPP et Daniel Rasmané Ouédraogo, ancien du CDP et actuellement au CNP, en lice pour les législatives dans la province du Sanmentenga.

Candidat du MPP

Rappelons que dans ladite province, sur 730 bureaux prévus, 113 ne sont pas ouverts dans les zones à forts défis sécuritaires selon les données de la commission électorale.

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Collaborateur Kaya
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Résultats provisoires de la présidentielle 2020 : Le CDP "a décidé d’abandonner" la poursuite de recours
22 novembre 2020 : Un scrutin, moult leçons
EN DIRECT - Elections 2020 au Burkina : Proclamation des résultats provisoires des législatives
Résultats des législatives du 22 novembre : Le NTD enjambe l’UPC, le CDP revient en force
Présidentielle et législatives 2020 au Burkina : Leçons des élections
Législatives 2020 au Burkina : Les dissidents de l’UPC reviennent à l’hémicycle sous la bannière du MBF
Assemblée nationale : Le PAREN, une voix éteinte !
Elections 2020 au Burkina : « L’intérêt égoïste a pris le dessus sur l’intérêt général », regrette Me Ambroise Farama
Législatives 2020 au Burkina : Liste provisoire des députés MPP 2020-2025
Élections législatives 2020 au Burkina : Maxime Koné rempile dans la Kossi avec le MPP
Burkina : « L’élection du 22 novembre s’est révélée libre, fiable et transparente » selon une coalition d’ONG et associations africaines
Élections 2020 au Burkina : “ Le double scrutin est réputé libre, sincère, crédible, fiable et démocratique” pour l’Institut Africa Solidarité
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés