Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Plus il y a de candidatures pour une élection présidentielle, moins on préservera l’environnement.» Édith Boukeu Journaliste-fact Checker, Cameroun

Elections couplées 2020 au Burkina : Le président sortant Roch Kaboré a accompli son devoir civique à l"école patte d"oie A

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Élections 2020 • LEFASO.NET • dimanche 22 novembre 2020 à 12h53min
Elections couplées 2020 au Burkina : Le président sortant Roch Kaboré a accompli son devoir civique à l

Ambiance particulière dans la cours de l’école patte d’oie A en ce jour de scrutin national. En effet, les projecteurs étaient braqués sur cette école qui abrite le bureau de vote où le président sortant, Roch Marc Christian Kaboré, candidat du MPP et son épouse sont inscrits dans le cadre des élections présidentielle et législatives qui se tiennent ce dimanche 22 novembre 2020.

Il est 7H56 quand le cortège présidentiel fait sont entrée dans la cours de l’école patte d’oie. Accompagné de son épouse, du ministre de la Défense et des anciens combattants et du maire de ouagadougou, le président se présente comme tout citoyen devant la porte du bureau de vote n°1 pour accomplir son devoir civique.

S’exprimant à l’issue de son vote, Roch Kaboré a déclaré être venu poser un acte patriotique qui est celui de voter et a appelé tous les Burkinabè à ne pas faire preuve de paresse, parce que, précisera-t-il, « il s’agit de la démocratie de développement du Burkina Faso et de la paix et qu’il est du devoir de chaque Burkinabè d’aller voter pour choisir le prochain président du Faso en toute liberté ».

Sur les suspicions de fraude le Roch Kaboré a déclaré :« L’heure est aux votes et non aux polémiques ». Pour le président sortant et candidat du Mouvement pour le Peuple (MPP), « chacun a eu durant la campagne l’occasion de parler au peuple ».

Il faut note qu’avec 3012 inscrits, l’école patte d’oie A compte 19 bureaux de votes, 88 partis en lice pour les législatives et 13 pour la présidentielle.

J.E.Z
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Elections 2020 au Burkina : Proclamation des résultats provisoires
Délibérations sur le scrutin du 22 novembre 2020 : Le président de la CENI veut prendre le public burkinabè à temoin
Election présidentielle 2020 : La CENI va poursuivre la proclamation des résultats malgré l’absence de cinq commissaires
Compilation des résultats : Ce que dit l’article 97 du Code électoral
Tension électorale : Le mouvement "Faso ou Rien" appelle les différentes parties au dialogue
Elections 2020 au Burkina : L’armée a mené des opérations aériennes au profit de la CENI
Elections 2020 au Burkina : La majorité présidentielle invite l’opposition à « recourir aux voix légales »
Elections 2020 au Burkina : Le président de la CENI explique les difficultés qui ont émaillé le scrutin
Élections couplées au Burkina : Les candidats signataires de l’accord politique de Ouagadougou réfutent les résultats provisoires de la CENI
Elections couplées 2020 au Burkina : Quand la question sécuritaire s’invite au scrutin
Elections 2020 au Burkina : Des problèmes organisationnels ont émaillé le scrutin
EN DIRECT - Elections 2020 au Burkina : Proclamation des résultats provisoires
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés