Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Tu ne changeras jamais ta vie sans changer quelque chose quotidiennement ; Le secret du succès se trouve dans la routine de chaque jour» John C. Maxwell

Élections 2020 au Burkina : Le RPR envoie ses membres en mission pour la réélection de Roch Kaboré

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Élections 2020 • LEFASO.NET • lundi 16 novembre 2020 à 17h57min
Élections 2020 au Burkina : Le RPR envoie ses membres en mission pour la réélection de Roch Kaboré

Le RPR Rassemblement des patriotes du renouvellement (RPR), parti de la mouvance présidentielle, a mobilisé, le dimanche 15 novembre 2020, ses membres à Ouagadougou. Objectif, les remercier et surtout les inviter à poursuivre la mobilisation autour d’eux pour que le Président Roch Marc Christian Kaboré puisse être reconduit à son poste.

Peu à peu, l’on s’approche du jour-j, le jour tant attendu où les Burkinabè éliront leur président et renouvelleront également les députés qui siégeront pour les cinq prochaines années à l’Assemblée nationale (AN). Sur le terrain, les partis politiques et mouvements mettent les petits plats dans les grands pour convaincre les électeurs.

C’est ainsi que le RPR, parti de la mouvance présidentielle, a réuni ses troupes le dimanche 15 novembre 2020 à l’arrondissement 6 de Ouagadougou.
Un seul mot d’ordre a guidé cette rencontre : l’élection de Roch Marc Christian Kaboré à la tête du pays et des sièges pour eux à l’AN. Pour le premier responsable du RPR, Ali Ouédraogo, à cette étape de la campagne, ce meeting a été organisé pour remercier les membres et leur témoigner une reconnaissance déjà à l’endroit des populations qui se sont mobilisées au compte du parti de l’aigle royal qu’est le RPR.

Ali B Ouédraogo, le président du RPR, envoie sa troupe en mission pour le réelection du Président Roch Marc Kaboré

« Car avec eux, nous avons pu parcourir l’ensemble des 55 secteurs et des 6 communes rurales du Kadiogo pour porter le message du parti. A l’arrivée, vous voyez, les membres du parti de l’aigle royal se sont mobilisés pour donner un seul message à l’ensemble de la classe politique pour leur dire que nous sommes débout pour que le président Roch Marc Kaboré puisse être reconduit et que notre parti, le RPR, puisse aussi glaner des postes de députés ».

Cohésion sociale et unité nationale au centre de cette sortie

Outre ce message de campagne, Ali Ouédraogo s’est aussi adressé à ses membres en leur rappelant l’importance de la cohésion sociale et de l’unité nationale, tout en envoyant un message d’encouragement à l’endroit des forces de défense et de sécurité (FDS) et de l’ensemble de ceux qui se battent pour le Burkina Faso. « Je voulais seulement dire aux politiques que nous pouvons avoir des opinions antagonistes mais à la fin, nous sommes les graines d’un même panier et le développement du Burkina Faso est l’affaire de tous. C’est pourquoi, nous devons être plus courtois au niveau des messages que nous véhiculons afin de tendre vers un ancrage réel de la démocratie au du Burkina Faso ».

Herman Nikiema, le directeur de campagne du RPR, souhaite que son parti ait cinq députés à l’assemblée nationale

Pour terminer, le président du RPR a invité ses membres à poursuivre la mobilisation autour d’eux afin que l’objectif visé puisse être atteint, la reconduite du président Roch Kaboré. Une invite que son directeur de campagne, Herman Nikiema, a réitéré en appelant les électeurs à voter pour Roch Marc Christian, mais aussi pour le parti RPR aux législatives. « Et faire cela, c’est donner la chance à ce jeune parti de pouvoir montrer de quoi il est capable. C’est permettre de changer les choses pour ce pays. Notre objectif, c’était quatre députés à l’Assemblée nationale mais maintenant, nous allons à cinq, parce que les gens ont soif du changement », lâche-t-il.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 16 novembre 2020 à 19:49, par Gwandba En réponse à : Élections 2020 au Burkina : Le RPR envoie ses membres en mission pour la réélection de Roch Kaboré

    Qui pour dire à ces jeunes espoirs de demain que les miettes dont ils bénéficient aujourd’hui sont les instruments avec lesquels ils creusent leurs tombes politique ??? ce qui va seulement leurs porté préjudice et privé le Burkina de leurs compétences demain qui n’est pas loin. Espérant qu’ils comprendrons que les temps ont changés même au mouta mouta land où, la dernière espèce de politiciens rapaces sont entrain de puiser dans les restes de leurs réserves pour émettre les dernières souffles.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Elections couplées de novembre 2020 : Le PNUD et le NDI capitalisent l’accompagnement apporté aux candidates
Elections municipales de 2021 : Le parti HAWRE recommande des concertations inclusives pour éviter les crises
Législatives du 22 novembre 2020 : Le Conseil constitutionnel valide le scrutin
Processus électoral au Burkina : Une enquête révèle la place prédominante de l’argent pendant la campagne
Burkina : Roch Kaboré élu président du Faso avec 57,74% des voix (Conseil constitutionnel)
Scrutin du 22 novembre 2020 : Le Président chinois félicite Roch Kaboré pour sa réélection
Élections couplées 2020 au Burkina : Les désagréments « n’ont pas été faits à dessein », notent deux OSC
Elections couplées 2020 au Burkina : Le CISAG appelle à une réforme urgente de la CENI
Législatives de novembre 2020 : En dépit du score réalisé, le Mouvement « SENS » place sa confiance aux « graines semées »
Elections 2020 au Burkina : L’Organisation FASO NEEMA salue la maturité démocratique des acteurs
Elections législatives du 22 novembre 2020 : Liste provisoire des élu(e)s
Réélection de Roch Kaboré : La lutte contre la corruption aura-t-elle une oreille attentive ?
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés