LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Téléphonie mobile :CELTEL à Léo

Publié le vendredi 7 octobre 2005 à 07h57min

PARTAGER :                          

La population de Léo, dans la province de la Sissili, n’oubliera pas de sitôt la date du dimanche 2 octobre 2005. En effet, Celtel, dont le souci est d’étendre son réseau dans les autres localités du pays, vient de soulager tous ceux qui étaient impatients de faire partie de la maison.

La cérémonie de lancement du réseau Celtel a été présidée par le président du Conseil supérieur de la communication, Luc Adolphe Tiao.

En présence d’une foule nombreuse, le maire de Léo, Yacouba Diakité, dans une brève intervention, a, au nom de la population, souhaité la bienvenue à tous ceux qui ont fait le déplacement pour cet événement. Selon lui, l’extension du réseau Celtel à Léo arrive à point nommé pour soulager plus d’un. C’était même une nécessité pour permettre à la ville d’avoir la parole.

Quant au directeur général de Celtel, Mme Emilienne Macauley, elle a déclaré que cette cérémonie est particulièrement importante pour elle, car une ville dynamique comme Léo, aux carrefours des grands axes qui mènent au Ghana et en Côte d’Ivoire, ne pouvait demeurer aussi longtemps sans le téléphone mobile. C’est pourquoi, Celtel Burkina, pour pallier ce manque de communication dans la province de la Sissili, a décidé d’offrir à la population de Léo un réseau cellulaire de qualité pour une vie en mieux.

Après plus de 72 villes couvertes, elle a dit que c’est une joie qui les anime en faisant de Léo leur passage obligé pour la couverture intégrale du Burkina conformément à leurs engagements vis-à-vis des autorités politiques et administratives du pays ainsi qu’à l’ensemble de leurs clients et partenaires.

Mme Macauley a indiqué qu’à Celtel Burkina, leur objectif est de permettre aux gens de s’appeler entre eux, plus facilement que jamais, et à tout moment. Pour ce faire, Celtel utilise un matériel de qualité et une technologie de pointe. « Populations de Léo et des environs, vous trouverez chez nous une qualité de service que vous ne trouverez nulle part ailleurs », a-t-elle ajouté.

A sa suite, le parrain, Luc Adolphe Tiao, dira qu’il partage l’immense joie des populations de Léo en ce jour de lancement des activités de Celtel, qu’il félicite par ailleurs, pour cette heureuse initiative d’étendre son réseau sur le chef lieu de la province. Originaire de la région et fils de Léo de par sa mère dont c’est le village, il n’a trouvé aucun inconvénient lorsqu’il a été approché pour présider la présente cérémonie.

Selon lui, l’utilisation du cellulaire, longtemps souhaitée par les ressortissants de la commune de Léo, est aujourd’hui une réalité. L’acte posé par Celtel, a-t-il affirmé, va contribuer à résoudre le lancinant problème de l’enclavement de la ville et des milieux environnants sur le plan de la communication. Il a souhaité vivement que le portable soit un réel outil de travail qui contribue à l’épanouissement et au bien-être des populations de la ville de Léo, des villages alentours, et, partant, de toutes la province.

Justin Daboné

Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique