LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Présidentielle du 22 novembre 2020 : « Je suis celui qui fait la synthèse entre l’expérience et la jeunesse », clame Me Gilbert Noël Ouédraogo de l’ADF/RDA

Publié le mardi 10 novembre 2020 à 23h25min

PARTAGER :                          
Présidentielle du 22 novembre 2020 : « Je suis celui qui fait la synthèse entre l’expérience et la jeunesse », clame Me Gilbert Noël Ouédraogo de l’ADF/RDA

Ecarté de la présidentielle de 2015, Me Gilbert Noël Ouédraogo est désormais en lice pour devenir le prochain locataire de Kosyam au soir du 22 novembre 2020. Avec un projet de société estimé à 17 600 milliards de francs CFA et axé sur la sécurité, la santé, l’éducation et l’emploi, le candidat candidat de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération/ Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) compte bien « tirer le Burkina Faso vers le haut » en bâtissant « une nation réconciliée, forte en paix et prospère ».

« Je suis celui qui fait la synthèse entre l’expérience et la jeunesse », clame le candidat du parti de l’éléphant qui envisage créer au cours de son quinquennat 500 000 emplois directs et 5 millions d’emplois indirects. Il était notre invité vendredi 6 novembre 2020. Entretien.


Lire aussi Législatives 2020 au Burkina : Sibila Ouédraogo, 23 ans, est la plus jeune candidate


Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 novembre 2020 à 22:25, par Yabila En réponse à : Présidentielle du 22 novembre 2020 : « Je suis celui qui fait la synthèse entre l’expérience et la jeunesse », clame Me Gilbert Noël Ouédraogo de l’ADF/RDA

    « Je suis celui qui fait la synthèse entre l’expérience et la jeunesse » dixit Gilbert Noël Ouedraogo.
    De quelle expérience se targue aujourd’hui NGO devant les burkinabè avec autant d’assurance ? Il pense que les gens ont déjà oublié qui il est ? Les gens se souviennent de " hier " cher NGO.
    Et puis, il nous bassine avec sa jeunesse. Il y a plus jeunes que lui en lice qui ont leur expérience aussi et parfois, pas des moindres. Qui lui a dit qu’il est mieux que ceux-là ?
    Après les soins gratuits de 0 à 15 ans je crois, maintenant c’est la création miraculeuse de 500.000 emplois directs et 5.000.000 d’emplois indirects. Puisqu’il sait le faire, pourquoi il attend d’être à Kosyam pour faire alors qu’il voit depuis longtemps tant de gens au chômage au Burkina ???
    Quel prestidigitateur ce NGO qui persiste à nous prendre pour des imbéciles dans ce pays.

  • Le 11 novembre 2020 à 03:34, par Nabiiga En réponse à : Présidentielle du 22 novembre 2020 : « Je suis celui qui fait la synthèse entre l’expérience et la jeunesse », clame Me Gilbert Noël Ouédraogo de l’ADF/RDA

    Tiens Gilbert encore. ’« Je suis celui qui fait la synthèse entre l’expérience et la jeunesse » De l’expérience, en effet, Gilbert en a ; expérience comme se présenter chez des gens pour demander pardon sans pour autant leur dire ce qu’il leur a fait. Ne faut-il pas dire le tort causé à autrui pour ensuite lui demander pardon auprès de la personne. Cette expérience-là, Gilbert en a. Ce qui est dangereux par contre, c’est de vouloir mélanger les jeunes à apprendre des choses qui les déshonorerons dans le futur comme Gilbert brille et nage dans déshonores. Bonne chance tout de même.

  • Le 11 novembre 2020 à 06:10, par ARMAND En réponse à : Présidentielle du 22 novembre 2020 : « Je suis celui qui fait la synthèse entre l’expérience et la jeunesse », clame Me Gilbert Noël Ouédraogo de l’ADF/RDA

    Avec son experience il va s’associer a Zephirin pour amener l’eaù de la mer a Dedougou. Ils ont au programme de faire revenir Blaise pour laver sa honte.

  • Le 11 novembre 2020 à 21:43, par Gwandba En réponse à : Présidentielle du 22 novembre 2020 : « Je suis celui qui fait la synthèse entre l’expérience et la jeunesse », clame Me Gilbert Noël Ouédraogo de l’ADF/RDA

    Il a pour seule expérience d’être le fils de Gérard Kango. Fils à papa comme dirait l’autre. A l’écouter parlé, ce monsieur est encore un poussin dans les pattes de papa. Il pense que son statue d’adolescent boutonneux dans la cave à papa est suffisant pour prétendre la magistrature suprême du pays. C’est juste dommage que la loi votée après l’surrection qui ne permettait aux pseudos politicards de se présenter soit abroger. Sinon c’est l’occasion d’envoyer paître ce genre de plaisantins.

  • Le 12 novembre 2020 à 00:16, par Kabacomatique En réponse à : Présidentielle du 22 novembre 2020 : « Je suis celui qui fait la synthèse entre l’expérience et la jeunesse », clame Me Gilbert Noël Ouédraogo de l’ADF/RDA

    Gilbert donne l’impression de réciter un discours mal maîtrisé. Ya ka, fo ka, mon projet est plus que réaliste, mon programme est le meilleur. Il maîtrise tout. Il faut, il faut, il faut. Je ferai ci, je ferai ça. J’avais fait ci et ça dont personne ne se souvient... C’est lui qui a crée l’économie numérique, il va bitumer les routes alors qu’il ne l’avait pas fait en tant que ministre du transport de Blaise Kouassi.
    Les jeunes et les femmes sont tellement à l’honneur que les moins jeunes vont devoir aller boire de l’eau et crever dans leur coin sans boulot ni perspective. Jeunes et femmes courez vite voter Gilbert pour votre salut.
    Il va aussi dialoguer avec l’ennemi, forcement puisque avec Blaise Kouassi, ils leurs avaient déroulé le tapis rouge et vendu le pays. Ils se connaissent très bien. Ils trafiquent ensemble.
    Alors qu’il a été ministre dans les pattes du CDP/MPP, il clame sans gêne ni honte que le gouvernement actuel ne fait rien, n’est pas à la hauteur, en somme est incapable.
    Pourtant, si Roch et son MPP sont reconduits et l’appelle pour un poste (ce que personne ne souhaite d’ailleurs), il va accourir comme un chien affamé en retournant sa veste au nom de leur soit disant pseudo réconciliation ridicule.
    C’est un peu si ce rien que "fils de" de Gilbert ne se prend pas pour le créateur de toutes choses et le sauveur du monde. Please, un peu d’humilité. L’entendre s’exprimer fait penser aux discours politico-mensongers d’autres temps dans ce pays.
    Le malheur dans l’histoire est que lui et les siens se sont emparés du RDA (je n’ai pas dit ADF/RDA). Je dis bien du RDA qu’ils ont galvaudé et jeté dans la boue depuis des décennies.
    Gilbert, puisque tu sembles être le sauveur, et bien, sauve nous le Burkina. Tu n’as pas besoin d’être à Kosyam pour cela puisque tu n’y seras jamais vu ton parcours truffé de trahisons. Pompier Gilbert sauve nous d’où tu es. Ce sera tellement assez !

  • Le 12 novembre 2020 à 11:21, par NONGMA En réponse à : Présidentielle du 22 novembre 2020 : « Je suis celui qui fait la synthèse entre l’expérience et la jeunesse », clame Me Gilbert Noël Ouédraogo de l’ADF/RDA

    Vous avez eu l’occasion de rentrer dans l’histoire et vous avez fait le mauvais choix en 2014,donc balle a terre

  • Le 15 novembre 2020 à 09:00, par Séraphin Pierre En réponse à : Présidentielle du 22 novembre 2020 : « Je suis celui qui fait la synthèse entre l’expérience et la jeunesse », clame Me Gilbert Noël Ouédraogo de l’ADF/RDA

    Maître Gilbert OUEDRAOGO

    Pour espérer avoir le pouvoir, vous devez attendre longtemps pour que le peuple du pays réel oublie ce que vous avez fait en 2014.

    En d’autres termes, attendez au moins le passage de deux (2) générations, si vous avez longue vie et une santé de fer et si entre temps vous ne dépassez pas l’âge maximum pour être candidat.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique