LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Réhabilitation de Rood Woko : Un expert de l’AFD sur le site

Publié le vendredi 7 octobre 2005 à 08h01min

PARTAGER :                          

Le mardi 27 mai 2003, une partie du marché central de Ouagadougou (Rood Woko) a été ravagée par un incendie. Depuis cette date, les commerçants attendent toujours la réhabilitation de leur outil de travail annoncée par les autorités.

Considérée comme un « leurre » voire une propagande à visée électoraliste par certains, la réhabilitation du marché central est pourtant, une réalité, selon les autorités communales de Ouagadougou qui s’y sont investies .
Ainsi, le jeudi 6 octobre 2005 dans la matinée, le bourgmestre de la ville, Simon Compaoré, a conduit sur le site du marché, un expert de l’Agence française de développement (AFD), partenaire technique et financier dans cette réhabilitation. Mais le maire, qui avait d’autres préoccupations plus urgentes, n’y est pas resté longtemps.

Il a laissé le soin à son deuxième adjoint, Jean-Christophe Ilboudo, de diriger la visite qui, selon l’expert, est purement technique. Celui-ci n’a pas voulu dire davantage sur sa mission. C’est le deuxième adjoint au maire qui a expliqué que c’est une mission d’évaluation. « Vous savez que la commune a commis un cabinet-conseil pour l’accompagner dans cette réhabilitation.

Ce cabinet-conseil a réalisé une étude de faisabilité dont une mission a séjourné du 23 juillet au 5 août 2005 afin d’évaluer et valider les options techniques et financières. Une autre mission est là du 6 au 14 octobre 2005 pour discuter de ces options avec tous les acteurs. La presse sera d’ailleurs conviée à ces débats... », a souligné le deuxième adjoint au maire.

Etienne NASSA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique