LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Avis d’appel d’offres aux consultants individuels pour Auto-évaluation sur l’Egalité de genres et l’inclusion (AEGI) du bureau de Plan International Burkina

Publié le mardi 3 novembre 2020 à 09h00min

PARTAGER :                          
Avis d’appel d’offres aux consultants individuels pour Auto-évaluation sur l’Egalité de genres et l’inclusion (AEGI) du bureau de Plan International Burkina

AAO/ BFA1/FY21

I. OBJET

Les inégalités des genres s’expriment sous des formes variées selon les endroits, mais dans tous les pays où nous travaillons, nous nous heurtons à différentes formes de discrimination fondée sur le genre, à des stéréotypes de genre et à une répartition inégale des pouvoirs entre les femmes, les hommes, les filles et les garçons, et autres genres, ainsi qu’à de l’exclusion fondée sur de multiples critères.

Ces critères sont notamment liés à ce qui constitue l’identité d’une personne, comme l’appartenance ou la non-appartenance, vraie ou supposée, à une race, à une classe sociale, à une ethnie, à une orientation sexuelle et à une identité de genre, ou encore ses capacités ou sa langue, entre autres. Nous reconnaissons que les individus ont des identités multiples qui façonnent leurs expériences.

Nous croyons que notre travail de lutte contre les inégalités de genre peut être renforcé en examinant la manière dont ces identités se croisent et en utilisant ce savoir pour concevoir les programmes et les stratégies de communication d’influence. Les inégalités de genre intensifient les effets négatifs de toutes les autres formes d’exclusion et, par conséquent, l’exclusion s’exprime sous des formes différentes et bien souvent les femmes et les filles en expérimentent les pires formes. Parmi les groupes souffrant d’exclusion, ce sont souvent les filles, qui, dans l’exercice de leurs droits, sont confrontées aux obstacles les plus importants.

Après la dernière Auto-évaluation de l’égalité de genre et de l’inclusion (AEGI) réalisée en 2013 et forte de la compréhension que l’égalité de genre et les droits des filles demeurent une priorité spécifique de notre travail, Plan International Burkina Faso a décidé d’entreprendre une AEGI dans le cadre de notre engagement plus large en faveur de l’égalité de genre et de l’inclusion. Cette mission aura également pour but d’évaluer les progrès par rapport à 2013.

II. ALLOTISSEMENT

La prestation, objet du présent appel d’offres est constituée d’un lot unique intitulé : « Auto-évaluation sur l’Egalité de genres et l’inclusion (AEGI) du bureau de Plan International Burkina ».

III. FINANCEMENT

Les prestations faisant l’objet du présent appel d’offres seront financées par Plan international Burkina Faso. Elles seront exécutées conformément aux termes de référence.

IV. DELAI

La mission durera soixante (60) jours y compris les missions terrains, la production des rapports et les différentes restitutions à partir de la date de signature du contrat.

V. PARTICIPATION A L’APPEL D’OFFRES

L’appel d’offre est ouvert à égalité de conditions aux consultants individuels installés au Burkina Faso qui remplissent les conditions et exigences du dossier d’appel d’offres. Dans tous les cas, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences suivantes :
• Soumettre une offre technique et financière conformément aux termes de référence comprenant :

 Les références du consultant individuel ;
 Méthodologie et outils proposées pour la mission ;
 Chronogramme présentant les détails pour la réalisation de chacune des phases de la mission ;
 Budget détaillé par rubriques (honoraires, autres coûts),
• Être disponible/avoir une équipe disponible et apte à travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe technique de facilitation de la mission ;
• Être apte physiquement /avoir une équipe apte à conduire le processus sur le terrain.
• Ne pas être sous le coup d’interdiction, de suspension,
• Etre en règle vis-à-vis de l’administration.

VI. INFORMATION – CONSULTATION - ACQUISITION DU DOSSIER

Les soumissionnaires éligibles et intéressés (Consultants individuels uniquement) par le présent appel d’offres peuvent obtenir des informations supplémentaires, consulter ou retirer gratuitement le dossier d’appel d’offres à partir de la date de publication de l’avis auprès du secrétariat de Plan International Burkina Faso 01 BP 1184 OUAGADOUGOU 01 ; Téléphone (226) 25 37 87 33/35/37 ; FAX (226) 25 37 87 39, sis à la Zone d’Activités Diverses (ZAD), du lundi au jeudi de 09 h 30 à 14 h 00 (TU) et le vendredi de 09 h 00 à 12 h 00 (TU).

VII. DEPOT DES OFFRES

Les offres devront parvenir ou être déposées au siège de Plan International Burkina Faso 01 B.P. 1184 Ouagadougou 01 ; Téléphone (226) 25 37 87 33 ; FAX 25 37 87 39, sise à la Zone d’Activités Diverses (ZAD) le 23 Novembre 2020 au plus tard à 14 h00 mn précises (TU).
L’ouverture des offres aura lieu le 24 Novembre 2020 à partir de 10h30 dans la salle de réunion de Plan International Burkina Faso.

VIII. DELAI D’ENGAGEMENT

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de 90 Jours à compter de la date limite de dépôts des offres.

IX. RESERVES

Plan International Burkina Faso, se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent appel d’offres.

Ouagadougou, le 28 Octobre 2020

La Direction de Plan International Burkina Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Centre américain de langue : Cours de conversation session III