LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

« Mon rêve est possible si… » : T. Roger Sawadogo propose des repères aux jeunes à la croisée des chemins

Publié le mardi 20 octobre 2020 à 14h34min

PARTAGER :                          
« Mon rêve est possible si… » : T. Roger Sawadogo propose des repères aux jeunes à la croisée des chemins

C’est le premier essai sur le développement personnel de T. Roger Sawadogo. A travers cette œuvre, « Mon rêve est possible si… », basée sur ses expériences de la vie, l’auteur veut être utile aux autres en guidant chaque lecteur, afin qu’il puisse découvrir sa raison d’être. La dédicace de l’ouvrage, édité par les Editions Plum’Afrik, est intervenue le 18 octobre à Ouagadougou.

Selon T. Roger Sawadogo, il y a trois conditions à remplir pour parvenir à réaliser son rêve. La première est de prendre conscience que chacun de nous est important dans la vie, non seulement pour nous-même mais aussi pour les autres. La deuxième condition, c’est de savoir que Dieu a mis en chacun de nous quelque chose de spécial qui nous rend unique et qui représente pour l’auteur notre raison d’être. Troisième et dernière condition, être conscient des pouvoirs dont le créateur nous a doté et que nous pouvons utiliser pour nous construire ou au contraire nous détruire. Chaque rêve qui prend en compte ces trois dimensions, devient alors réalisable selon l’auteur.

L’auteur de l’ouvrage, T. Roger Sawadogo

T. Roger Sawadogo dit avoir tiré son inspiration de la pauvreté dans laquelle il a vécu, lui à qui la vie n’a pas fait de cadeau. « Je n’aurais jamais imaginé, il y a quinze ans, que je serai un jour à l’université, que je serai en train de faire le dernier diplôme universitaire, quand je sais que nous avions, mes frères et moi, été nourris au biberon de la peur, de la pauvreté, de l’insuffisance d’une vie qui n’est pas à notre portée, d’une vie qui ne serait pas la nôtre », affirme-t-il. « Mon rêve est possible si… » sonne donc comme une invite à la jeunesse, à plus d’ardeur au travail et de la persévérance dans les projets.

Le présidium de la cérémonie de dédicace

Poussi Sawadogo, préfacier de l’ouvrage, dit avoir trouvé dans celui-ci une contribution qui devrait servir à améliorer la vie des autres. Ce livre dit-il, représente un choix, celui fait par l’auteur d’exposer ses forces et ses faiblesses, pour aider les autres à s’en inspirer et à se motiver. Toute chose qui l’a incité à accompagner le jeune auteur de 29 ans, à qui il n’a pas manqué de prodiguer conseils et encouragements.

Rédigée dans un langage fluide et accessible au plus grand nombre, l’œuvre « Mon rêve est possible si… » comprend 110 pages et est vendue au prix unitaire de 3000FCFA.

Armelle Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique