Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «En élection, il faut à la fois espoir et audace.» François Hollande

Tema-Bokin dans le Passoré : L’association African CHILD PROJECT vient au secours de 101 élèves vulnérables

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • samedi 17 octobre 2020 à 21h55min
Tema-Bokin dans le Passoré : L’association African CHILD PROJECT vient au secours de 101 élèves vulnérables

L’association African Child Project (ACP), qui œuvre pour l’éducation des enfants, a remis du matériel scolaire à 101 enfants démunis de la commune de Tema-Bokin, province du Passoré, région du Nord. Le don est composé de sacs à dos, de livres, de cahiers, etc. Pour ce soutien, plus de 4 500 000 F CFA ont été mobilisés.

Aller à l’école est une chose, mais disposer de manuels scolaires en est une autre pour certains enfants. Ce casse-tête est en partie résolu pour les enfants vulnérables de la Commune de Tema-Bokin. Pour cause, l’association African Child Project (ACP) a décidé de leur venir en aide. 101 enfants, dont les parents ne disposent pas de moyens, ont reçu un coup de pouce. Ils ont reçu 101 sacs contenant 3 cahiers de 200 pages, 5 cahiers de 100 pages, des livres, des stylos, etc.

Cette aide, le fondateur de l’association, Ibrahim Simporé alias RAS SIMPOSH (artiste musicien) la justifie par le fait que l’éducation est un fer de lance pour le développement. Pour lui, l’éducation c’est le développement de l’humain, elle est la base de tout. Il estime que le développement dont on a besoin pour demain, se prépare avec les enfants aujourd’hui.

Ce soutien vient comme une bouffée d’oxygène non seulement pour les parents d’élèves mais aussi pour la commune. C’est pourquoi le conseiller municipal, Marie Alphonse Ouédraogo, n’a pas hésité à soutenir l’initiative. L’inspecteur des écoles de la localité, Moctar Alliou Barry, s’est réjoui également du don. Il est convaincu que cela va faciliter l’apprentissage des élèves.

Ces derniers, heureux bénéficiaires de ce don, ont promis de bien travailler à l’école. Ce qui leur permettra plus tard de contribuer au développement de leur pays, le Burkina Faso et surtout de leur commune, Téma-Bokin. Ce sont des mots qui ont satisfait le donateur du jour. Ibrahim Simporé compte, pour les années à venir, soutenir tous les élèves en difficulté de la province du Passoré avec le soutien de ses partenaires.

D.O.
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Campagne agricole de saison sèche au Burkina : Plus de 130 000 tonnes de céréales sont attendues d’ici à 2021
Lutte contre le Covid-19 et le paludisme : Les démographes du Burkina initient un don de sang
Gestion des ressources pastorales : Le projet SOM présente les résultats de ses recherches
Enseignement à distance au Burkina : L’Université virtuelle reçoit un studio d’enregistrement mobile
Santé : Bilan satisfaisant de la mise en œuvre du Système intégré de transport des échantillons biologiques
Transfert de compétences aux communes : Le ministère de l’éducation et les collectivités font le point des acquis
Lutte contre les hépatites virales : L’ONG REVS+ organise une campagne de dépistage et de plaidoyer du 23 au 29 novembre
Changement climatique : Les acteurs du Centre-Est outillés pour une Contribution déterminée au niveau national plus pertinente
Santé mentale : L’ONG Christoffel Blinden Mission poursuit le renforcement de capacités des acteurs du Nord
Election couplée 2020 : Les blessés de l’insurrection populaire et du coup d’Etat invitent la population à la non-violence
Prévention de l’extrémisme violent : Un forum régional pour stimuler l’engagement et la participation des jeunes de l’Est
Cérémonie d’inauguration du centre d’imagerie médicale et radiologie rénovée du CHU Gabriel Touré de Bamako
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés