Sponsor Gold
Or   $1 265.22$
Zinc   $2 615.25

MAJ du 27/04/2017 à 11h00

Sponsor Coton
COTON   $0.79
NY Cotton à 12h38

Actualisé le 27/04/2017

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière
$/CFA   601,834
£/CFA   776,320

Sponsor SBIF 27/04/2017

BRVM
BRVM 10237,45 -0,42%
BRVM C274,55 -0,34%

Scéance du 27/04/2017

Affaire CIMFASO : Les avocats d’Inoussa Kanazoé contredisent le procureur du Faso

 | 

Dans cette déclaration, le collectif des avocats de CIMFASO revient sur.la conférence de.presse animée le 24 avril 2017 par le Procureur du Faso pour apporter des éclaircissements sur l’affaire CIMFASO. La défense de la société remet en cause certaines affirmations faites lors de cette rencontre avec les médias.
Le 24 avril 2017 aux environs de seize (16) heures, Madame le Procureur du Faso du Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou, donnait une conférence de presse sur un certain nombre de (...)

Procès du gouvernement Luc Adolphe TIAO : 26 des 34 accusés attendus devant la Haute Cour de justice ce 27 avril 2017

 | 

C’est ce jeudi 27 avril 2017 à 9 heures que s’ouvre devant la Haute Cour de justice le procès du dernier gouvernement du Premier ministre Luc Adolphe TIAO qui a été renversé par l’insurrection (...)

Procès du Gouvernement Luc Adolphe TIAO : L’UNIR/PS invite tous les juges de la Haute Cour de Justice au respect de leur serment

 | 

Peuple du Burkina Faso, Démocrates et patriotes, L’holocauste de Sapouy, perpétré le 13 décembre 1998 avec l’assassinat du journaliste Norbert Zongo et de ses compagnons a constitué l’élément (...)

Situation nationale : Selon le NTD, l’opposition veut empêcher le Président Roch Kaboré de dérouler tranquillement son programme

 | 

Le Nouveau temps pour la démocratie (NTD), parti membre de l’Alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle (APMP), s’est prononcé sur la situation nationale via une (...)

Concours de la fonction publique 2017 : Environ 22 755 postes à pouvoir

 | 

La ratification de l’accord de financement conclu le 3 mars dernier entre le Burkina et l’agence de financement de la Banque mondiale, l’adoption du décret portant modification des statuts du (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du 26 avril 2017

 | 

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 26 avril 2017, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 13 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur (...)

Actualité nationale : Le Mouvement plus rien ne sera comme avant dénonce les « pitreries de la CODER »

 | 

Le Mouvement Plus rien ne sera comme avant (M/PRESCA) a animé ce mercredi 26 avril 2017 une conférence de presse. A l’ordre du jour, « Le soleil de l’indépendance de la Haute Cour (...)

Marchés publics au Burkina : Des jeunes entrepreneurs dénoncent une concurrence déloyale des grands opérateurs économiques

 | 

La 2e édition du cadre de concertation et d’échanges gouvernement-jeunes entrepreneurs se tiendra sous le thème : « la faible solvabilité des jeunes entrepreneurs et la réinsertion (...)

Procès des membres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré : Les attentes de certains Burkinabè

 | 

Ce jeudi 27 avril 2017 dans la salle d’audience du Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou, débute le procès du dossier de l’insurrection populaire. Les membres du dernier (...)

Liberté de la presse dans le monde : Le Burkina Faso mieux classé que les Etats-Unis

 | 

Reporters Sans Frontières vient de dévoiler le classement de la liberté de la presse en 2017. 42e au plan mondial, 5e en Afrique et 1er en Afrique francophone, le Burkina Faso ne (...)

Politique : Le CFOP a reçu une délégation de burkinabè vivant en Côte d’Ivoire

 | 

Le Chef de file de l’Opposition politique (CFOP, ndlr), M. Zéphirin DIABRE, a reçu le 20 avril 2017 en audience, une délégation du Collectif des Associations et Mouvements de (...)

Laboratoire National de Santé Publique (LNSP) : Liste complète des producteurs d’eau en Avril 2017

 | 

Le Directeur Général du Laboratoire National de Santé Publique (LNSP) porte à la connaissance de l’opinion publique que les eaux de forage conditionnées et soumises régulièrement (...)

Gestions des terroirs : Le PNGT 2 à l’heure du bilan

 | 

Bientôt arrivé à échéance, le deuxième Programme National de Gestion des Terroirs (PNGT2) a débuté ce mardi 25 avril 2017 à Tenkodogo, un atelier de cadrage du processus de (...)

Mise en œuvre du PNDES : La région de l’Est veut jouer sa partition

 | 

Le Cadre régional de dialogue (CRD) de la région de l’Est a organisé sa revue annuelle 2017, ce mardi25 avril 2017. A cette occasion, les membres du Cadre, ont analysé le rapport (...)

Assainissement pluvial du site de Bassinko : 60 % de taux d’exécution des travaux

 | 

Le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat a organisé une visite sur le site des logements sociaux et économiques de Bassinko ce mardi 25 avril 2017 à Ouagadougou. Les sites (...)

Coopération Pays-Bas-Burkina Faso : Vaste concertation à La Haye

 | 

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès du royaume des Pays-Bas, Mme Jacqueline Marie Zaba/Nikiéma a entamé du 19 au 23 avril 2017, en marge de la (...)

Tournée de l’ITIE-Burkina Faso dans les zones minières

 | 

Comme les années précédentes, le Secrétariat Permanent de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives du Burkina Faso (SP/ITIE-BF) a organisé du 28 février (...)

Lancement national du projet régional VIH et Handicap : Atteindre un taux de zéro pourcent d’infection

 | 

Les membres de l’ONG HANDICAP INTERNATIONAL ont tenu la première rencontre semestrielle des acteurs de la plateforme VIH et Handicap ce mercredi 26 avril 2017 à Ouagadougou dans (...)

La générale des assurances vie (GA-VIE) à l’écoute des institutions bancaires à l’Est du Burkina

 | 

Le Samedi 22 Avril 2017, la Générale des Assurances vie (GA-VIE) a convié ses partenaires des institutions bancaires de l’Est à une rencontre d’échanges. Première du genre dans (...)

Meeting de l’opposition du 29 avril 2017 : L’UPC appelle à la mobilisation

 | 

Ceci est un communiqué du bureau politique national de l’Union pour le progrès et le changement (UPC). Militant(s)s et sympathisant(e)s, citoyens burkinabè, L’Opposition (...)

Le Réseau Accès aux Médicaments Essentiels lance un recrutement d’un consultant financier

 | 

Le Réseau Accès aux Médicaments Essentiels lance un recrutement d’un consultant financier pour élaborer des propositions de coûts harmonisés selon les niveaux, catégories (...)

Décès de SAWADOGO Ildvevert Constant : Remerciements et faire part

 | 

La grande famille SAWADOGO à Dabossomnoré, Tafogo, Tougouri, Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Lagos, Montréal et Seattle ; La famille de Feu SAWADOGO Datouissama Théodore au (...)

In memoria : Colonel ZONGO Pinga Augustin

 | 

La grande famille ZONGO à Ramongo, Boassa, Koudougou, Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Côte d’ Ivoire et France ; La veuve Madame ZONGO née ZAGRÉ Elisabeth, agent de la BCEAO à la (...)

Funérailles chrétiennes de THIOMBIANO Lamboani Théophile

 | 

« …Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort » jean 11:25 Sa Majesté Fimba ONADJA, Chef Suprême de Kankangou, Pama Les grandes familles Thiombiano, Tompouti, Lompo, (...)

Décès de BANGRE Dieudonné : Remerciements et faire part

 | 

Sa Majesté « Naaba YEMDE », Chef de Kampoaga ; Les grandes familles BANGRE, NIKIEMA, BERE, LEOSGO, KAYORGO, DAMIBA, KOUDOUGOU, LOKORE à Kampoaga, Tenkodogo, Daltenga, Koupéla, (...)

Faire-part /In memoria : MILLOGO Tondia Honorine

 | 

« Seigneur, je ne te demande pas pourquoi tu nous l’as enlevée, je te remercie de nous l’avoir donnée. » (Saint Augustin) A l’occasion des funérailles coutumières de leur fille, (...)

Flash Info
27 Apr
11:37
Le Syndicat autonome des agents du trésor du Burkina (SATB) fait le bilan de ses 72h de sit-in (24 au 26 avril) ce jeudi 27 avril 2017. N’ayant pas eu gain de cause les agents sont invités à un arrêt de travail de 240h du 8 au 12 mai et du 15 au 19 mai prochain, soit deux semaines d’arrêt de travail.
27 Apr
10:15
Procès des membres du dernier gouvernement de l’ex Premier ministre Luc Adolphe TIAO : L’audience renvoyée au mercredi 4 mai 2017, à la demande du Bâtonnier de l’ordre des avocats.
27 Apr
09:11
"Je suis très serein. Je me sens bien ",a fini par dire Arsène Bongnessan Yé sur insistance des journalistes. Surnommé à l’époque le ministre de l’article 37, le fameux article pour lequel lui et ses anciens collègues ministres comparaissent
27 Apr
08:45
Procès des membres du dernier gouvernement de l’ex Premier ministre Luc Adolphe : "Jai confiance à la justice, je n’ai pas peur, il y a rien à craindre" Luc Adolphe TIAO.
27 Apr
08:18
C’est aujourd’hui, 27 avril, que s’ouvre au Tribunal de grande instance de Ouagadougou, le procès des membres du dernier gouvernement de l’ex Premier ministre Luc Adolphe Tiao poursuivis pour « complicité d’homicide volontaire » et « coups et blessures volontaires » en raison de leur participation au Conseil extraordinaire des ministres du 29 octobre 2014.
Offre d'emploi par LeFaso.net
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Affaire CIMFASO : Les avocats d’Inoussa Kanazoé contredisent le procureur du Faso


 | 

Dans cette déclaration, le collectif des avocats de CIMFASO revient sur.la conférence de.presse (...)

Liberté de la presse dans le monde : Le Burkina Faso mieux classé que les Etats-Unis


 | 

Reporters Sans Frontières vient de dévoiler le classement de la liberté de la presse en 2017. 42e (...)

Baromètre du Faso

Sita SANGARE
Président de la Fédération Burkinabè de footballe
Le président de la FBF est depuis janvier 2017 membre de la commission de développement de la FIFA. Avec les 15 autres membres de cette structure, ils sont chargés d’analyser les principaux aspects de la formation et du développement technique du football pour le compte de l’instance mondiale du ballon rond. Une belle promotion qui aura certainement des conséquences positives pour notre football au plan national.


Nicolas MEDAH
Ministre de la santé
Comme promis dès sa prise de service, le nouveau ministre de la santé, Pr Nicolas Médah, a pu trouver une solution pour sortir la CAMEG d’une crise qui n’a que trop duré à cause de l’entêtement inutile des protagonistes, au grand détriment de notre système de santé. Avec la nomination d’un administrateur provisoire, la CAMEG est sans doute sortie de la zone de turbulences. Que tous les acteurs en tirent les leçons nécessaires.


Will Telecom
Opérateur économique
L’opérateur économique Sayouba Zidwemba, plus connu sous le nom de Will Telcom (pour son commerce de matériel informatique et de télécommunication) croupit depuis quelques jours à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou. Il lui est reproché d’être mêlé à une ténébreuse affaire de piratage de comptes bancaires dans laquelle seraient impliqués aussi une dizaine d’autres petits et gros commerçants burkinabè.


Zakaria PITROIPA
Imprimeur
Cet imprimeur de profession était aussi un parfait faussaire. Sa récente arrestation par la gendarmerie nationale a permis de découvrir qu’il avait en sa possession 130 cachets de plusieurs administrations du Burkina, la signature de plusieurs autorités administratives. Pendant plusieurs années, il a pu, ainsi, contrefaire des documents allant des relevés de notes aux certificats de décès en passant par les diplômes de l’enseignement et les timbres communaux.


Innovation : Jean Roger Sandwidi, l’homme qui révolutionne la préparation du thé
LEFASO.NET | Par Herman Frédéric Bassolé

Imaginez un instant pouvoir préparer du thé sans vous décarcasser pour attiser le feu avec du pétrole ou du caoutchouc. Imaginez un instant ne plus recevoir de la cendre en pleine (...)

Lire son portrait
  Derniers messages du forum


  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



  Météo
Météo Ouagadougou
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 26/04/2017

ARR : 7 - 16 - 11 NP : 00
ORD : 8 000
DES : 1 000
TIERCE V :
BONUS :

C G : 1 000
C P A : 1 000
C P B : 4 500
C P C : 2 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  A la une de la presse
  Sortir ce weekend

Du 23 au 28 Novembre 2015

Ciné Burkina

DU 23 au 28 Novembre

Ciné Neerwaya

DU 23 au 28 Novembre

Dimanche 28 Novembre

Autres salles de ciné

  Pharmacies de garde
  Nécrologie
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés