Sponsor Gold
Or   1192.1 $
Zinc   1 708.00 $

MAJ du 09/02/2016 à 15h40

Sponsor Coton
COTON   59.6 $
NY Cotton à 10h30

Actualisé le 09/02/2016

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière
$/CFA   585.174 F
£/CFA   843.698 F

Sponsor SBIF -09/02/2016

BRVM
BRVM 10273,58 - -1,66
BRVM C292,3 -0,7

Scéance du 08/02/2016

Militaires radiés : « Nous allons suspendre la lutte parce que personne ne nous écoute »

 | 

Des militaires radiés lors des mutineries de 2011 ont rencontré la presse ce jeudi 11 février 2016 à Ouagadougou. Objectif : Plaider une fois de plus leur cause. Mais s’ils ne sont toujours pas entendus, ils suspendront leur lutte en désespoir de cause pour s’occuper à autre chose.
Depuis 2011, les années se succèdent et se ressemblent pour les militaires radiés. Identifiés comme instigateurs ou acteurs des mutineries qui avaient fait des morts et d’importants dégâts matériels, 560 militaires ont été (...)

Mesures de sortie de crise à 2IE : La F-SYNTER dénonce la mauvaise foi du DG, Amadou Hama Maïga

 | 

La Fédération des syndicats nationaux des travailleurs de l’éducation et de la recherche (F-SYNTER) conduite par Mamadou Barro, a organisé un point de presse ce jeudi 11 février 2016, à l’éducation (...)

Kosyam : Le Président du Faso face aux responsables de santé de l’Université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo

 | 

Le Président du Faso, Roch Kaboré, a échangé ce jeudi, 11 février 2016 à Kosyam, avec les responsables de la formation de médecins et pharmaciens spécialistes de l’Université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo. (...)

Présidence du Faso : Le secrétaire permanent du G 5 Sahel chez Roch Kaboré

 | 

Le Secrétaire permanent du G5 Sahel a été reçu ce jeudi, 11 février 2016 au Palais Kosyam par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. En plus des questions de sécurité dans l’espace concerné, (...)

Bobo-Dioulasso : L’ambassadeur des USA dans un grin de thé

 | 

L’ambassadeur des USA au Burkina séjourne depuis mercredi 10 février 2016 à Bobo-Dioulasso, pour toucher du doigt les réalités de la capitale économique du Burkina. Et c’est autour d’un grin de thé dans (...)

Exploitation minière en Afrique : Les femmes durement touchées

 | 

L’organisation pour le renforcement des capacités de développement (ORCADE), a présenté ce jeudi 11 février 2016 à Ouagadougou, les résultats de l’étude sur les femmes et (...)

Education non formelle : La fondation Karanta se « remet en cause » afin de faire plus et mieux

 | 

Ouverte le 8 février dernier, la 9e session du conseil de fondation de Karanta a été close ce jeudi 11 février 2016 à Ouagadougou par le ministre de l’éducation nationale et de (...)

Déclaration de politique générale du premier ministre : Françoise Toé attend de voir

 | 

Le Mouvement de libération nationale-Burkina Faso (MLN-BF), de Françoise Toé, candidate à la dernière présidentielle au Burkina Faso, jette ici un regard critique sur la Déclaration (...)

Ministère de l’économie numérique : La stratégie « Burkina numérique 2025 » dans le viseur

 | 

Le ministère du développement de l’économie numérique et des postes organise les 11 et 12 février 2016 à Ouagadougou, son 1er Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM). (...)

Attentats terroristes au Burkina Faso : Les partis alliés condamnent et appellent à la mobilisation

 | 

Chers compatriotes, Vaillant peuple du Burkina Faso, Le vendredi 15 janvier 2016, soit à peine deux semaines après l’investiture de notre candidat élu à la magistrature suprême, (...)

Festival « Rendez-vous chez nous » : Michel Kafando a donné le top de départ à Komsilga

 | 

Après la parade le samedi 6 février dans les rues de Ouagadougou, la septième édition du Festival « Rendez-vous chez nous » a été lancée ce 11 février 2016 dans la commune rurale de (...)

Avis de pré-qualification N°2016-001/MS/SG/CM/DG du 05 Janvier 2016

 | 

Financement : Budget Centre MURAZ, Gestion 2016 CONTEXTE ET OBJECTIFS Dans le cadre de sa marche vers l’accréditation ISO 15189 version 2012 et pour l’exécution de ses activités (...)

Prolongation du délai de dépôt des dossiers pour le recrutement d’étudiants de licences et de masters à l’IFOAD au titre de l’année universitaire 2015-2016

 | 

Le président de l’Université Ouaga II informe le public de la prolongation au 12 février 2016 à 15 heures, du délai de dépôt des dossiers de candidature pour le recrutement (...)

Dr YAMÉOGO K. Mathias : Remerciements et faire-part

 | 

« Seigneur, je ne te demande pas pourquoi tu l’as enlevé, je te remercie de nous l’avoir donné » (Saint Augustin » Le Teng-Soaba de Koudougou, Les grandes familles YAMÉOGO à (...)

Université de Koudougou : Appel à candidature pour un doctorat en Physique

 | 

Le Président de l’Université de Koudougou informe le public de l’ouverture d’une session de recrutement de la première promotion d’étudiants en doctorat de physique à l’Unité de (...)

Université de Koudougou : Appel à candidature pour un doctorat en Langues et Langages, Lettres et Cultures africaines

 | 

Le Président de l’Université de Koudougou informe le public de l’ouverture d’une session de recrutement de la première promotion d’étudiants en doctorat de Langues et Langages, (...)

Assemblée nationale : Le groupe parlementaire UPC déplore la logique du « Tuuk-Guili »

 | 

Au cours d’un point de presse qu’il a animé ce mercredi 10 février 2016 à Ouagadougou, le Groupe parlementaire Union pour le progrès et le changement (UPC) a fait le point de la (...)

Culture burkinabè : Du « parent pauvre » au « parent mourant » ?

 | 

La lueur d’espoir enclenchée par la Transition est-elle éteinte ? Ce gouvernement qui avait annoncé et entrepris un certain nombre de projets. Pas plus tard qu’en sa séance du (...)

« Koglwéogo » : Faudra-t-il jeter le bébé avec l’eau du bain ?

 | 

Dans une publication en date du 07 février 2016, le comité intersyndical des magistrats dit suivre « avec une inquiétude grandissante, la naissance, l’extension et l’expansion des (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du 10 février 2016

 | 

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 10 février 2016, en séance ordinaire, de 9 H 00 mn à 15 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch (...)

Télécommunications électroniques : L’association des consommateurs dénonce une publicité mensongère

 | 

L’association burkinabè des consommateurs des services de communication électronique (ABCE) n’est pas satisfaite des services vendus par les opérateurs de téléphonie mobile et de (...)

Démission de Abdoul Karim Sango du PAREN : Des militants ont lancé une pétition pour son retour

 | 

Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, des militants du Parti de la Renaissance Nationale (PAREN) appellent leur « Frère » Abdoul Karim Sango à renoncer à sa démission du (...)

Ruines de l’ancienne Assemblée nationale : Bientôt un complexe « Musée de l’insurrection-Nouvel hémicycle »

 | 

Le comité d’initiative citoyenne pour la réalisation d’un complexe parlementaire intégré « Musée de l’insurrection-Nouvel hémicycle » a été reçu par le président de l’Assemblée (...)

Manifestation des habitants de Kosyam et Sabtoana : la SONATUR donne sa version des faits

 | 

lundi 8 février 2016, les habitants des villages de Kosyam et de Sabtoana étaient dans les rues pour manifester. Leurs revendications : la libération de 4 personnes incarcérées (...)

Conseil constitutionnel : Les membres du Haut conseil pour la réconciliation et l’Unité nationale ont prêté serment

 | 

Au cours d’une cérémonie solennelle de prestation de serment ce mercredi 10 février 2016 au Conseil constitutionnel, 21 personnes dont une absente ont été installées dans leur (...)

Audiences à Kosyam : La Banque mondiale accompagne le gouvernement burkinabè dans ses efforts de redressement économique

 | 

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, s’est entretenu avec trois personnalités dans la matinée du mardi 9 février 2016. Il s’agit de l’ambassadeur du royaume de Belgique, (...)

Banque Mondiale : Les Bonnes nouvelles pour le Burkina

 | 

En fin de séjour au Burkina Faso, le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Makhtar Diop a animé une conférence de presse dans la soirée du 9 Février 2016 à (...)

Flash Info
11 Feb
15:55
Jean- Marc Ayrault est le nouveau ministre des affaires étrangères de la France. Il a été nommé ce jeudi 11 février 2016 en remplacement de Laurent Fabius, démissionnaire il y a 24 heures pour la présidence du Conseil constitutionnel. Celui qui occupe désormais le Quai- d’Orsay a été premier ministre du président François Hollande de 2012 à 2014.
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Dr YAMÉOGO K. Mathias : Remerciements et faire-part


 | 

« Seigneur, je ne te demande pas pourquoi tu l’as enlevé, je te remercie de nous l’avoir donné » (...)

Prolongation du délai de dépôt des dossiers pour le recrutement d’étudiants de licences et de masters à l’IFOAD au titre de l’année universitaire 2015-2016


 | 

Le président de l’Université Ouaga II informe le public de la prolongation au 12 février 2016 à 15 (...)

Baromètre du Faso

Alassane KARAMA
Journaliste
Le rédacteur en chef du quotidien Sidwaya est le lauréat de la 2e édition du prix « zone Afrique francophone » de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF). Son trophée lui a été remis en marge de la 4é conférence internationale sur la planification familiale tenue il y a quelques jours en Indonésie. Lors de la première édition de ce prix en 2013, c’est un autre journaliste de Sidwaya, Charles Ouédraogo, qui avait été couronné.


Anselme DOYE
Enseignant d’éducation physique
Cet enseignant du lycée départemental de Poura dans les Balé est l’initiateur d’une activité para scolaire dénommée « Noël des élèves du Lycée départemental de Poura ». Lancée en 2014, elle regroupe les élèves des différentes confessions religieuses autour d’un repas et de jeux de société. Noble initiative de dialogue inter-religieux à encourager.


Rasmané SAWADOGO
Promoteur d’agence de voyage
Titulaire d’une licence d’agence de voyage et de tourisme, il était censé s’investir dans l’organisation du pèlerinage à la Mecque. Mais le sieur Sawadogo s’adonnait aussi à un trafic de personnes vers l’Arabie saoudite où une de ses « clients » s’est donné la mort récemment. Le réseau est-il pour autant démantelé ?


Amadou Ouadouvri LOMPO
Chef coutumier de Bartiébougou
Chef coutumier, ex-maire de Bartiébougou, il faisait également partie d’un gang d’une dizaine de délinquants qui écumait la région depuis une dizaine d’années. Parmi ses compères, son propre fils, étudiant en droit de l’université Ouaga II. Ils sont tombés dans les filets de la brigade territoriale de gendarmerie de Gayéri. Félicitations aux pandores.


Daouda Guinko : Des Hauts-Bassins au Sahel, portrait d’un jeune enseignant sous paillotes

Dans le silence, ils font partie de ceux qui se saignent pour que les jeunes Burkinabè, ceux du « pays réel » sachent lire et écrire. De ces enseignants dits de brousse, il faut (...)

Lire son portrait
  Derniers messages du forum
11 février  19:23
par le citoyen lamb


  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 10/02/2016

6 - 2 - 3 NP : 00

ORD :16 000F
DES : 3 000F

C G : 7 000F
C P A : 2 000F
C P B : 1 000F
C P C : 7 000F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  Sortir ce weekend

Du 23 au 28 Novembre 2015

Ciné Burkina

DU 23 au 28 Novembre

Ciné Neerwaya

DU 23 au 28 Novembre

Dimanche 28 Novembre

Autres salles de ciné

  Pharmacies de garde
  Nécrologie

Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés