Sponsor Gold
Or   $1 175.30
Zinc   $2 720.75

MAJ du 08/12/2016 à 08h40

Sponsor Coton
COTON   $0.71
NY Cotton à 10h30

Actualisé le 08/12/2016

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière
$/CFA   607,195
£/CFA   769,917

Sponsor SBIF 08/12/2016

BRVM
BRVM 10255,35 -1,01%
BRVM C280,48 -0,64%

Scéance du 08/12/2016

Conférence sur le financement du PNDES : Des participants satisfaits

 | 

A Paris, les partenaires techniques et financiers ainsi que les acteurs du secteur privé n’ont pas boudé le Plan national de développement économique et social (PNDES). En témoignent les manifestations d’intentions de son financement qui s’élèvent à plus de 18 000 milliards de francs CFA. Un record car le gouvernement ne s’attendait pas à tripler le besoin de financement du Plan qui est de 5600 milliards de francs CFA. Après la tombée des rideaux sur l’événement, nous avons arraché quelques mots à des (...)

Financement du PNDES : Ce qu’en pense Lengha Fils

 | 

Paris a de tout temps été une plaque tournante pour les rencontres stratégiques de ses anciennes colonies tant du point de vue politique qu’économique. On se demande donc à tort peut être, qu’est-ce (...)

Incident ayant fait un mort à Fara : Le policier recherché s’est tiré une balle dans la tête

 | 

Ceci est un communiqué de la division communication et relations publiques de la Police nationale. Suite au communiqué précédent faisant état d’un policier en fuite après un incident mortel, (...)

Fara : Un incident impliquant un policier a fait un mort

 | 

Dans la nuit du jeudi 08 au vendredi 09 décembre 2016, aux environs de 21 h, un incident impliquant un policier en service au Commissariat Central de Police de la ville de Kombissiri a eu lieu à (...)

Recherche scientifique : L’INSS reçoit 3 846 ouvrages ayant appartenu au Pr Joseph Ki-Zerbo

 | 

L’Institut des sciences des sociétés (INSS) et la Fondation Joseph Ki-Zerbo pour l’Histoire et le développement endogène de l’Afrique ont procédé à une signature de convention de partenariat ce vendredi 9 (...)

Qualité : L’Agence burkinabè de normalisation veut mieux positionner les produits certifiés « NBF »

 | 

La certification des produits et services permet d’assurer la protection du consommateur, la confiance entre le client et le fournisseur, l’assainissement et la transparence du (...)

Fraude documentaire et la criminalité transfrontalière : L’OIM forme des policiers du Nord

 | 

Des policiers en service aux postes de police frontière de la région du Sahel, étaient en formation sur la fraude documentaire et la criminalité transfrontalière. Initiée par (...)

Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS) : 48 heures de concertations pour une meilleure mise en œuvre par les acteurs

 | 

Cette 3e réunion du Comité technique régional (CTR) du Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS) qui a lieu à Ouagadougou, intervient après celle de Dakar (novembre (...)

Accès à l’électricité : Flexy-Energy, une alternative efficace pour l’accès à l’électricité des populations en milieu rural et périurbain

 | 

L’Institut international d’ingénierie, de l’eau et de l’environnement (2iE) a abrité ce jeudi 8 décembre 2016, un atelier de dissémination des résultats du projet Flexy-Energy. Un (...)

Journées scientifiques sur l’enfance au Burkina Faso : Les participants recommandent la pérennisation de l’événement

 | 

Réunis durant trois jours à l’Institut supérieur des sciences de la population, à l’occasion des ateliers scientifiques organisés par l’institut, les chercheurs, acteurs du monde de (...)

Commune de Gaoua : La société minière CENTAMIN fait un don de matériels sanitaires et de forages

 | 

La société minière CENTAMIN fait parler son cœur en cette fin d’année. Elle a remi à la commune de Gaoua un lot de matériels sanitaires et des forages. Ce don a été officiellement (...)

Appel à candidature pour des formations de haut niveau à l’IBAM de l’Université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo dans les options ci-après

 | 

DESS en Ingénierie Informatique et Organisation et Protection des Systèmes d’Information en Entreprise (2IOPSIE) DESS en Ingénierie Informatique et TIC (DESS 2ITIC) licence (...)

Lefaso.net délocalise son service marketing, commercial et administratif à compter du mercredi 07 décembre 2016

 | 

A cause des travaux de l’échangeur du Nord, votre site Lefaso.net délocalise son service marketing, commercial et administratif à compter du mercredi 07 Décembre 2016. (...)

SONABEL : Rupture de manchons entre Houndé et Bobo

 | 

La panne a été localisée à Soukourlaye, village situé entre HOUNDE et BOBO. Les 03 équipes de Tenkodogo, Ouaga et Banfora sont déjà sur les lieux pour remplacer les manchons et (...)

LONAB : Bonne fête d’indépendance

 | 

Décès de Mme OUEDRAOGO née SARE Virginie : Remerciements et faire-part

 | 

« Je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en moi, quand même il serait mort, vivra et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais » Jean 11 : 25-26 Sa Majesté le (...)

Décès de Mme KALMOGHO née OUEDRAOGO Thècle, épouse de feu KALMOGHO Siméon : Remerciements

 | 

« Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt vivra et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » (Jean 11 : 25-26) La grande famille KALMOGHO (...)

Dossiers à la Justice militaire : Le grand déballage à partir du 20 décembre ?

 | 

Le parquet du tribunal militaire était face à la presse dans la matinée du 8 décembre 2016. Objectif, faire le point des dossiers dont il a la charge. Coup d’Etat, attaque du (...)

« Burkina is back and opened for business » (1), Paul Kaba Thiéba

 | 

La deuxième journée de la Conférence des partenaires pour le financement du Plan national de développement économique et social (PNDES) est consacrée au secteur privé. Pour son (...)

Crise à l’arrondissement 8 : L’UPC invite le MPP à « éduquer » ses militants

 | 

Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 8 décembre 2016, la section Kadiogo de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), a condamné les récents événements (...)

Bobo-Dioulasso : Des agents du trésor menacent de bloquer les salaires des agents des collectivités

 | 

Le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou a rencontré ce jeudi 8 décembre 2016 l’ensemble des maires d’arrondissements ainsi que les financiers de la commune. Au (...)

Avis au président de l’Assemblée nationale : Parfois, il vaut mieux se taire que de raconter n’importe quoi !

 | 

Dans le but de désamorcer la polémique qu’a suscitée le « don » de tablettes numériques d’une marque chinoise aux députés par le gouvernement, le président de l’Assemblée nationale, M. (...)

UNPCB : Karim Traoré rassure les partenaires techniques et financiers

 | 

L’Union Nationale des Producteurs de Coton du Burkina (UNPCB) avec à sa tête le président Karim Traoré a tenu une conférence de presse ce mercredi 7 décembre 2016 dans ses locaux (...)

Une panne sur la ligne d’interconnexion Bobo-Ouaga, survenue le jeudi 8 décembre engendre des délestage dans la ville de Ouagadougou

 | 

Une panne sur la ligne d’interconnexion Bobo-Ouaga, survenue ce jour 8 décembre 2016 au environ de 18h23, engendre des délestage dans la ville de Ouagadougou Les recherches sont (...)

Tanghin-Dassouri à l’horizon 2020, selon le nouveau Conseil municipal

 | 

Porté maire de la commune rurale de Tanghin-Dassouri en juin 2016, Lassané Kiemtoré (et son Conseil municipal) a été officiellement installé dans ses fonctions le samedi, 3 décembre (...)

Flash Info
10 Dec
09:26
Urgent : Les habitants du Namentenga ont été autorisés à participer aux festivités du 11 décembre. Le président du Faso devrait rencontrer dans la matinée de ce samedi à Kaya, une délégation des Forces vives du Namentenga.
10 Dec
00:25
Le président sortant Yaya Jammeh vient de surprendre le monde. Dans une allocution télévisée et radiophonique, le président gambien Yahya Jammeh a décidé de contester la victoire de son adversaire Adama Barrow aux élections présidentielles.
Offre d'emploi par LeFaso.net
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Accès à l’électricité : Flexy-Energy, une alternative efficace pour l’accès à l’électricité des populations en milieu rural et périurbain


 | 

L’Institut international d’ingénierie, de l’eau et de l’environnement (2iE) a abrité ce jeudi 8 (...)

Fara : Un incident impliquant un policier a fait un mort


 | 

Dans la nuit du jeudi 08 au vendredi 09 décembre 2016, aux environs de 21 h, un incident (...)

Baromètre du Faso

Dr Stafa SANOGO
Lauréat du prix Jean Nougaro
Actuellement post-doctorant à l’université de Limoges (France), cet ancien étudiant de l’Université Polytechnique de Bobo, a reçu le prix Jean Nougaro décerné par l’Académie des Sciences et des Lettres de Toulouse pour ses travaux de thèse intitulés « Conception Optimale de Circuits Magnétiques Dédiés à la Propulsion Spatiale Électrique par des Méthodes d’Optimisation Topologique ». Selon les spécialistes, les résultats de ses recherches permettront de réaliser d’énormes gains de temps et de coût de production des engins spatiaux. Le prix Jean Nougaro est destiné à encourager de jeunes talents pour leurs travaux de recherche.


Moussa Petit Sergent
Humoriste
Notre compatriote Moussa Ouédraogo, plus connu sous le nom d’artiste Moussa Petit Sergent, a remporté le « Prix RFI Talents du rire » qui est à sa 2e édition. Ce prix qui récompense les jeunes talents de l’humour en Afrique va certainement propulser sur la scène internationale cet humoriste qui a déjà fait ses preuves au Burkina.


Smaïla OUEDRAOGO
Ministre de la santér
Le succès de la grève du Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) qui a semé le désarroi dans les centres de santé du pays est aussi un échec de sa politique de management du secteur de la santé. Après le dossier CAMEG qui n’a pas dopé sa réputation dans l’opinion publique, Smaïla Ouédraogo aurait pu se passer de cette autre crise.


Joachim COMPAORE
Parent d’élève à Gogo
C’est ce père d’une élève du lycée de Gogo dans la province du Zoundwéogo qui s’en est pris violemment à un enseignant. Celui a eu le malheur de demander des explications à sa fille qui s’est soustraite à une activité sociale. Cet acte de violence a, à son tour, entraîné une suspension des cours par les enseignants de la localité. Depuis le 18 novembre 2016, le sieur Compaoré croupit à la maison d’arrêt et de correction de Manga.


Kévin Kaboré, portrait d’un jeune gladiateur du numérique
LEFASO.NET | Par Herman Frédéric Bassolé

Enfant, il rêvait de conduire un bateau au bord de la lagune Ebrié mais aujourd’hui, chef d’entreprise, il navigue après la perfection et l’excellence dans un pays enclavé, le (...)

Lire son portrait
  Derniers messages du forum
10 décembre  08:25
par Veni vidi vinci
10 décembre  07:24
par Bangrenoma
10 décembre  02:54
par Mechtilde Guirm
9 décembre  23:32
par Katé Maxime (...)
9 décembre  20:27
par Kone Karim faib


  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



  Météo
Météo Ouagadougou
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 08/12/2016

ARR : 4 - 11 - 9 - 14 NP : 00

ORD : 70 500 F
DES : 5 000 F
QUARTE V :
BONUS :

C G : 5 500F
C P A : 1 000F
C P B : 1 000F
C P C : 1 500F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  A la une de la presse
  Sortir ce weekend

Du 23 au 28 Novembre 2015

Ciné Burkina

DU 23 au 28 Novembre

Ciné Neerwaya

DU 23 au 28 Novembre

Dimanche 28 Novembre

Autres salles de ciné

  Pharmacies de garde
  Nécrologie

Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés