Sponsor Gold
Or   1181,26 $
Zinc   2287 $

MAJ du 22/08/2016 à 08h40

Sponsor Coton
COTON   67.57 $
NY Cotton à 10h30

Actualisé le 19/08/2016

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière
$/CFA   580,718
£/CFA   759,908

Sponsor SBIF 22/08/2016

BRVM
BRVM 10245,25 0,26 %
BRVM C283,97 -0,02 %

Scéance du 22/08/2016

58e session ordinaire du bureau politique national du CDP : L’heure est à l’introspection

 | 

Le Bureau politique national du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) tient, ce samedi 27 août 2016 à Ouagadougou, sa 58e session ordinaire. Cette rencontre est l’occasion pour les cadres de l’ancien parti au pouvoir d’analyser la situation nationale, mais aussi de faire une introspection de la vie du parti en attendant le prochain congrès extraordinaire.
Selon Achille Tapsoba, président par intérim du CDP, cette session ordinaire du Bureau politique national se tient dans un contexte marqué (...)

Parole de conseiller conjugal : Il y a certainement des raisons pour demeurer ensemble !

 | 

S’il y’a un exercice difficile à traiter, c’est bien celui de ne voir que les points positifs chez le partenaire conjugal. Je l’ai constaté plus d’une fois lorsque je demande à un conjoint de me dire (...)

Où sont les insurgés d’octobre 2014 au Burkina Faso ? (3)

 | 

Comme on l’a dit précédemment, les discours et les pratiques politiques peuvent avoir déjà oublié ou renié l’insurrection de 2014, nous ne continuerons pas moins de veiller sur elle, c’est-à-dire de la (...)

Crise à la CAMEG : « Si le ministre veut faire nommer quelqu’un d’autre, qu’il patiente », Me Jean Charles Tougma

 | 

Suite au double procès devant le Tribunal administratif de Ouagadougou hier 25 août 2016, l’avocat-conseil de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (...)

Décision du Tribunal administratif sur la CAMEG : Le Ministère de la santé se prononce

 | 

Ceci est un communiqué du Ministère de la santé suite à la décision rendue hier par le Tribunal administratif de Ouagadougou sur l’affaire CAMEG. Le jeudi 25 août 2016, le Tribunal administratif de (...)

Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) : Remous entre le personnel et la direction à la veille du congrès

 | 

« CDP : Veut-t-on détourner l’argent du personnel ? ». C’est sous ce titre qu’est paru le 22 août 2016 dans certains organes, un article relatif à la gestion des arriérés du (...)

Promotion de l’idéal sankariste : Bientôt un mémorial en faveur du ‘’Père de la révolution’’ burkinabè

 | 

Une équipe constituée d’artistes, de journalistes, de chercheurs et autres personnalités ont lancé un projet de construction d’un mémorial et d’un mausolée du ‘’père de la (...)

Election présidentielle au Gabon : Qui de Ali Bongo et Jean Ping pour le « Palais du bord de mer »

 | 

Le 27 août 2016, environ 680.000 citoyens gabonais iront aux urnes pour le choix du président de la république. Deux favoris se détachent du lot des onze candidats : Le président (...)

Rencontre ministre de la communication-SYNATIC : Deux rendez-vous manqués en 48heures

 | 

Le ministre de la communication, Rémis Fulgance Dandjinou, a rencontré, le 26 août 2016, les représentants des cadres de son ministère ainsi que les différents directeurs généraux (...)

Les Ministres de la Sécurité recommandent la suppression des cartes de séjour et l’institution des Passeports Biométriques CEDEAO en 2017

 | 

Abidjan, la capitale économique ivoirienne, a abrité du 23 au 25 août 2016, une réunion ministérielle sur le Dialogue sur les Migrations en Afrique de l’Ouest (MIDWA). Le Burkina (...)

Réduction des cas d’apatridie : Le Haut-Commissariat pour les réfugiés était chez Paul Kaba Thiéba

 | 

La responsable adjointe du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HRC) au Burkina a été reçue en audience ce vendredi 26 août 2016 à Ouagadougou, par le Premier (...)

4+1 du dimanche 28 août 2016 : Plus de 100 millions à gagner

 | 

La LONAB informe son aimable clientèle qu’il y a plus de 100 millions FCFA à gagner pour ce « 4+1 » du dimanche 28 août 2016 avec un report ordre de 72 694 287 FCFA et une (...)

Elections Consulaires à la CCI-BF : Des bureaux permanents de renseignements à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso

 | 

Les élections consulaires de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) se tiendront le 13 novembre 2016 dans les 13 régions et les 45 provinces du Burkina (...)

Air France Burkina : Jean-Louis Prades cède sa place à Alain Lahellec

 | 

Air France Burkina a organisé ce jeudi 25 août 2016 à Ouagadougou, un cocktail en l’honneur de son directeur sortant Jean-Louis Prades et de son remplaçant Alain Lahellec. Une (...)

Insécurité : La police nationale a demantelé un gang qui opérait sous la pluie

 | 

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) de Ouagadougou a mis la main sur un gang qui écumait la ville de Ouagadougou. Il (...)

Oramoney, l’autre solution pour payer vos factures d’électricité

 | 

Le Directeur Général de la SONABEL, et son homologue de ORABANK Burkina ont procédé le 18 août 2016 au lancement de Oramoney ; une solution innovante de paiement des factures (...)

Affaire Ousmane Guiro : Le dossier renvoyé devant la Chambre criminelle de la Cour d’Appel

 | 

La Cour de Cassation a délibéré, ce jeudi 25 août 2016, sur le pourvoi formulé devant elle dans l’affaire Guiro. L’institution dirigée par Thérèse Traoré/Sanou a , à l’issue de (...)

Décès de Mgr Judes BICABA : Le programme des obsèques

 | 

Vendredi 26 août 2016 : 19h30 : Arrivée et accueil du corps à l’aéroport de Ouagadougou 21h00 : Début de la veillée au Centre National Cardinal Paul ZOUNGRANA 22h00 : Fin de la (...)

Coalition zéph 2015 : « Le MPP a transformé le Burkina en un Etat-Garibou »

 | 

Les partis membres de la coalition Zeph 2015 pour un vrai changement ont animé une conférence de presse ce jeudi 25 août 2016 au siège de l’Union pour le progrès et le changement (...)

Crise à la CAMEG : Le PCA rétabli dans ses droits par le Tribunal administratif de Ouagadougou

 | 

Une crise secoue la Centrale d’achat des médicaments essentiels et génériques et des consommables médicaux (CAMEG) depuis mai 2016. A l’origine, la décision du Conseil (...)

Crise au PAREN : « On reste serein et on attend », déclare Tahirou Barry

 | 

Comme annoncée, la rencontre du bureau politique national du PAREN s’est tenue dans la soirée de mercredi, 24 août 2016 au siège national sis au quartier Pissy de Ouagadougou. Ils (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du 25 août 2016

 | 

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 25 août 2016, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 13 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc (...)

« Personne ne m’impose quoi que ce soit », Ismaël Ouédraogo, directeur général de la télévision Burkina Info

 | 

On ne le présente plus. Du moins, aux fidèles auditeurs de la radio Ouaga FM où il a passé onze années en tant que journaliste. Féru des questions politiques et économiques, il (...)

JT de 20h du jeudi 25 août 2016 - RTB

 | 

Salon des banques et PME de l’UEMOA : La compétitivité et l’internationalisation au cœur de la 2e édition

 | 

La 2e édition du Salon d’affaires, de l’innovation et de partage des banques et des PME de l’UEMOA se tiendra du 28 septembre au 1er octobre 2016 à Bamako au Mali, sous le thème : (...)

30 ans de l’AEEMB : Une halte pour magnifier la paix !

 | 

Cette année, l’Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina (AEEMB), commémore ses 30 ans d’existence. Elle a organisé, à cet effet, une « marche pour la paix » dans la (...)

Environnements logiciels : 27 agents de l’université de Koudougou formés à Bobo- Dioulasso

 | 

Ce samedi 20 août à Bobo-Dioulasso, le personnel de l’université de Koudougou a reçu une formation sur la prise de main des environnements logiciels. L’initiative est de (...)

Flash Info
28 Aug
12:50
Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a promis samedi à des dirigeants africains réunis lors d’un sommet Japon-Afrique à Nairobi, d’investir 30 milliards de dollars en Afrique, dont un tiers pour les infrastructures, au cours des trois prochaines années.
Partis politiques non à jour des dispositions règlementaires : Le 31 août, dernier délai pour la régularisation

Ceci est un communiqué du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure sur les partis non à jour des dispositions règlementaires.

Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Où sont les insurgés d’octobre 2014 au Burkina Faso ? (3)


 | 

Comme on l’a dit précédemment, les discours et les pratiques politiques peuvent avoir déjà oublié (...)

58e session ordinaire du bureau politique national du CDP : L’heure est à l’introspection


 | 

Le Bureau politique national du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) tient, ce samedi 27 (...)

Baromètre du Faso

Ilham Hildaa Nado PARE
Major national au Bac 2016
Avec 17,75 de moyenne en série D, cette jeune fille de 19 ans est le « major national » au bac 2016 au Burkina. Elle détrône ainsi Aboubacar Ouédraogo du lycée Yadéga de Ouahigouya que des erreurs avaient trop tôt fait passer pour le champion de cette année. Elève au lycée Notre Dame de l’Espérance à Tampouy (Ouagadougou), la jeune diplômée envisage de faire ses études dans un domaine de pointe, les ponts et chaussées. Félicitations à elle.


Clémence DOAMBA
Cheffe de Secteur de la Police civile de la Monusco-Uvira
Cette commissaire de police burkinabè servant au sein de la MONUSCO (RDC) depuis 2007 est la cheffe de la police de la MONUSCO dans le secteur d’Uvira depuis quelques mois. Comme beaucoup d’autres Burkinabè servant dans les missions internationales, elle fait la fierté de notre pays de par son dévouement dans sa fonction.


Idrissa OUEDRAOGO
Nouveau maire de Saponé
Le conseil municipal du village au célèbre chapeau est englué dans une grave crise depuis le lendemain des élections municipales. Le collège municipal qui est divisé entre élus MPP d’un côté et élus UPC et CDP de l’autre, à égalité presque parfaite, a de la peine à s’entendre pour parachever la mise en place du conseil municipal. Jusqu’où cette confrontation des ambitions ou des égos va-t-elle durer ?


Saïdou DOLBZANGA
Koglwéogos
Ce cultivateur du village de Yondé, (province du Koulpelogo), né en 1984, est l’auteur du tir qui a fait un mort et un blessé le 18 août 2016 dans une course-poursuite entre présumés voleurs et un groupe de koglwéogos dont il faisait partie. Une autre bavure qui rappelle que la bataille de « l’encadrement » de ces groupes d’auto-défense est loin d’être gagnée.


Juliette Nana, sociétaire des Princesses du Kadiogo : « Christiano Ronado, mon idole »

Parmi les filles qui défendent les couleurs du Burkina au plan international, certaines ont déjà un nom. Habibou Sana, Haibata Niampa, Farota, les sœurs Simporé et bien d’autres (...)

Lire son portrait
  Derniers messages du forum


  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 26/08/2016

ARR : 4 - 14 - 2 - 6 - 5 NP : 00

ORD : ---
DES :1 173 000F
BONUS : 13 000F

C G :89 500F
C P A :15 500F
C P B :20 500F
C P C : 6 000F

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  Sortir ce weekend

Du 23 au 28 Novembre 2015

Ciné Burkina

DU 23 au 28 Novembre

Ciné Neerwaya

DU 23 au 28 Novembre

Dimanche 28 Novembre

Autres salles de ciné

  Pharmacies de garde
  Nécrologie

Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés