Sponsor Gold
Or   $ 1 243.82 $
Zinc   $2 794.50

MAJ du 24/03/2017 à 10h36

Sponsor Coton
COTON   $0.77
NY Cotton à 12h38

Actualisé le 24/03/2017

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière
$/CFA   606,976
£/CFA   757,973

Sponsor SBIF 24/03/2017

BRVM
BRVM 10249,05 -0,28%
BRVM C285,66 0,29%

Scéance du 24/03/2017

Vie politique nationale : Le CDP à l’heure de la réorganisation et de la relance de ses activités

 | 

Le Congrès pour la démocratie et le Progrès (CDP), ex-parti au pouvoir, a lancé, ce samedi, 25 mars 2017 à son siège national, les « opérations de renouvellement de ses structures géographiques ». Occasion pour ses responsables, de jeter un regard sur la vie du parti et afficher les ambitions.
Pour le président de la commission ad hoc chargée de la réorganisation et de la relance des activités du parti, Léonce Koné, le CDP ne peut se relever durablement et affronter l’avenir avec confiance que s’il est (...)

« L’islam a toujours a été une religion de paix. Aucune religion ne peut être terroriste », Bénéwendé Stanislas Sankara, vice-président de l’Assemblée nationale

 | 

Il se tient, du 24 au 26 mars 2017, à Kouba, sortie sud de la capitale du Burkina, la 26èmeJalsaSalana de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Burkina autour du thème : « Pour une nécessaire solidarité (...)

Piratage des banques : « Le principal perdant, c’est l’Etat », soutient Younoussa Sanfo, expert en cybersécurité

 | 

Banques, services de paiement mobile, sociétés d’Etat, personnalités politiques. Nul ne semble être à l’abri des cybercriminels au regard des multiples piratages perpétrés ces dernières années. Ces (...)

Commune de Bomborokuy dans la Kossi : Les contraintes qui entravent son véritable développement

 | 

La capitale du fonio ou si vous préférez la commune de Bomborokuy nous a recensé les difficultés qu’elle rencontre dans son développement au niveau de ses services. C’était lors de notre passage dans (...)

Bots for Messenger Challenge : KeoLID va accompagner les développeurs à relever le défi de Facebook

 | 

Le centre de formation et d’incubation du groupe AvePlus, KeoLID, veut accompagner les jeunes Burkinabè désireux de participer au concours « Bots for Messenger Challenge » organisé par Facebook. (...)

Le Président du Faso en visite d’amitié et de travail au Soudan

 | 

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE se rend au Soudan ce dimanche 26 mars 2017 pour une visite d’amitié et de travail. Dans la capitale (...)

Plagiat dans la presse burkinabè : Parlons-en !

 | 

L’avènement du numérique a libéré le génie-créateur de l’homme mais il a accentué son goût pour l’usurpation, la facilité. Plutôt que de se remuer les méninges, il préfère se tourner les (...)

Lettre ouverte au président Roch Kaboré : Des Burkinabè de France dénoncent la légitimité du Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger

 | 

Dans cette lettre ouverte adressée au président du Faso, le Collectif Contre la Confiscation de la Démocratie au Burkina Faso qui regroupe six associations de la diaspora (...)

Commission constitutionnelle : Le Mouvement des Etudiants du Faso (MEFA) à la rencontre de Me Halidou Ouédraogo

 | 

Suite à sa conférence publique tenue le 11 février sous le thème : « Quel système éducatif pour le Burkina de la Ve République », le MEFA est allé rencontrer Me Halidou Ouédraogo ce (...)

Soutenances à l’ISTIC : Des étudiants décrochent leur parchemin de fin de formation

 | 

Entamée depuis le 21 mars dernier, la série de soutenances des mémoires de fin de cycle des élèves journalistes et techniciens de la promotion 2013-2016 a poursuivi son petit (...)

Jeunesse et entreprenariat : CAAFER international reçoit le Century ERA Award dans la catégorie Gold

 | 

Conseil Assistance Audit Formation Etudes et Représentation (CAAFER international), est une société anonyme d’expertise juridique et fiscale qui n’a que 04 ans d’existence, (...)

2eme édition du festival English-Français Ouaga : Quand l’intégration et le leadership rencontrent l’éducation et la culture pour la paix internationale durable

 | 

Le « English-Français Festival Ouaga » tiendra sa seconde édition du 27 avril au 1 er mai 2017 sur le site du SIAO. L’Objectif général de ce festival est la promotion des valeurs (...)

Amicale des Bénéficiaires des Programmes d’échanges culturels USA-BF : Ouezen Louis Oulon passe le flambeau à Djelika Hinda Ouédraogo/Paré

 | 

La présidence de l`ABPEC (bénéficiaires des bourses américaines) a consacré l`alternance. Le désormais ancien président l’avait voulu, il vient de l’acter : Ouezen Louis OULON et son (...)

Coopération décentralisée France/ Burkina Faso : Alain Ilboudo a visité la région du Grand- Est

 | 

Sur invitation de l’Association pour le Développement de Loanga (ADL) de Pulnoy et du réseau des Associations Multicolor, l’ambassadeur Alain Francis Gustave Ilboudo a effectué (...)

REGIS-ER :Appel d’offre pour le recrutement de consultants (es) pour l’élaboration de conventions locales de Gestion des Ressources Naturelles, année 2017

 | 

1. Contexte et justification Le Projet de Résilience et de Croissance Economique au Sahel-Résilience Renforcée (REGIS-ER) est un Projet de cinq (05) ans financé par l’Agence (...)

Avis d’appel d’offre pour une collecte de données : changement d’adresse

 | 

Changement d’adresse e-mail pour le recrutement de deux bureaux d’études nationaux (un au Burkina et un au Niger) pour la collecte de données pour une étude dans le cadre de (...)

Attaques terroristes au Burkina : 70 personnes tuées, 70 interpellées, des suspects toujours recherchés

 | 

Le ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, a animé ce vendredi 24 mars 2017 un point de presse sur les attaques terroristes au Burkina Faso. Au total 70 personnes ont été tuées (...)

Attaques terroristes : Le ministre de la défense auprès des combattants blessés

 | 

Le ministre de la défense Jean Claude Bouda était, ce vendredi 24 mars 2017, au chevet des soldats blessés suite aux récentes attaques terroristes. Qualifiant sa visite d’un (...)

Elimination physique de Harouna Dicko : Un pas de géant qui redonne espoir

 | 

C’est un pas de géant que viennent de faire les Forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. Dans la nuit du 22 au 23 mars 2017, à Petega un (...)

Impôt sur les traitements et salaires au Burkina : Les syndicats veulent sa suppression

 | 

En prélude à leur rencontre avec le gouvernement, la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B) a organisé une assemblée générale, ce jeudi 23 mars 2017 à Ouagadougou. A (...)

Conférence publique sur les réseaux sociaux : « Les réseaux sociaux sont à l’information ce que le Fast Food est à l’alimentation »

 | 

Le ministère de la Communication et des relations avec le parlement a organisé une conférence publique ce jeudi 23 mars 2017sur le thème : « Réseaux sociaux, pouls de l’opinion (...)

MPP : Dieudonné S. TAMINI annonce son retrait de la section de Washington DC

 | 

Dans cette lettre adressée à la vice-présidente du MPP, chargée des structures à l’étranger, Dieudonné S. Tamini, de la section MPP/Washington DC (Etats-Unis), annonce son retrait du (...)

Projet de constitution : Le MPP soutient la légitimité constitutionnelle

 | 

Le 29 septembre 2016, le Président du Faso a officiellement installé la commission constitutionnelle présidée par Me Halidou Ouédraogo et composée de 90 membres représentatifs des (...)

Enseignement supérieur : Le Conseil scientifique du CERPAMAD passe en revue les programmes de formation pour plus d’excellence

 | 

Le Centre de recherche panafricain en management pour le développement (CERPAMAD) a tenu ce vendredi 24 mars 2017 sa première réunion du Conseil scientifique de l’année (...)

Le riz KR de 30 kg disponible à prix social chez dix (10) grossistes

 | 

Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat communique, dans le cadre de la vente des céréales à prix social, la Société Nationale des Stocks de Sécurité Alimentaire (...)

"La chronique du coach" : Sans indépendance, pas de développement

 | 

Chers leaders, lecteurs du Faso.net, heureux de vous retrouver cette semaine pour la suite de notre aventure, l’aventure de votre succès. Votre « chronique du coach » de cette (...)

Leadership féminin : L’autre solution à l’épanouissement économique des femmes

 | 

La représentante de la première-dame, Louise Compaoré a procédé à l’ouverture officielle du forum national sur le leadership féminin. Cette activité couplée au lancement du rapport du (...)

Flash Info
26 Mar
02:04
Attaque de la poudrière de Yimbi : Le sergent-chef Aly Sanou de l’ex-rsp et 22 autres personnes seront appelés à la barre du tribunal militaire le mardi 28 mars prochain
Offre d'emploi par LeFaso.net
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Plagiat dans la presse burkinabè : Parlons-en !


 | 

L’avènement du numérique a libéré le génie-créateur de l’homme mais il a accentué son goût pour (...)

Amicale des Bénéficiaires des Programmes d’échanges culturels USA-BF : Ouezen Louis Oulon passe le flambeau à Djelika Hinda Ouédraogo/Paré


 | 

La présidence de l`ABPEC (bénéficiaires des bourses américaines) a consacré l`alternance. Le (...)

Baromètre du Faso

Lieutenant-colonel Céleste COULIBALY »
Militaire
Le 2 mars 2017, il a reçu à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes de la Sorbonne à Paris, son diplôme de Master 2 en sciences sociales au cours d’une sympathique cérémonie. Profitant de son passage à l’Ecole de guerre de Paris, le Lcl Coulibaly a mené, parallèlement, une brillante recherche sur la guerre du Bani-Volta (1915-1919) que l’Assemblée nationale a célébrée comme la première insurrection populaire du Burkina. Son travail, sanctionné par la note de 17/20 devrait même faire l’objet d’une thèse de doctorat. L’ancien aide-de-camp de Blaise Compaoré et ancien chef de corps du RSP, actuellement en service à la division de la formation de l’Etat-major des armées, mène ainsi une carrière professionnelle plutôt réussie. Déjà en position de formation en 2015, c’est de loin qu’il a suivi les tribulations qui ont conduit à la dissolution du RSP.


Alain SIRI
Secrétaire permanent du PNDES
Nommé Secrétaire permanent du Plan national de développement économique et social (PNDES) le 9 mars 2017, c’est à lui que revient la lourde tâche de piloter ce programme qui contient l’essentiel des promesses de Roch Kaboré. En tant que spécialiste de la macro-économie et avec une bonne expérience dans la gestion des politiques et programmes publics, il a sans doute les compétences qu’il faut.


Salomon MBUTCHO
Promoteur immobilier
Selon le ministère en charge de l’urbanisme, ce monsieur mènerait actuellement au Burkina Faso des activités immobilières dans l’illégalité avec l’opération « Un Burkinabè, un toit ». Salomon MBUTCHO n’aurait donc pas l’agrément du ministère pour l’exercice de la profession immobilière dans notre pays. Consommateurs, à vos gardes alors !


Hamidou Tiemtoré, conseiller juridique et fiscal : Quand la passion de l’entreprenariat permet de réaliser un rêve !

Tout commence en 2009. Alors qu’il était étudiant en année de licence en Droit des Affaires à l’Université de Ouagadougou, sa première consultation sur le redressement fiscal d’une (...)

Lire son portrait
  Derniers messages du forum


  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



  Météo
Météo Ouagadougou
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 25/03/2017

ARR : 1 - 3 - 8 NP : 00
ORD : 206 000
DES : 10 000
TIERCE V :
BONUS :

C G : 95 500
C P A : 22 000
C P B : 7 000
C P C : 1 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  A la une de la presse
  Sortir ce weekend

Du 23 au 28 Novembre 2015

Ciné Burkina

DU 23 au 28 Novembre

Ciné Neerwaya

DU 23 au 28 Novembre

Dimanche 28 Novembre

Autres salles de ciné

  Pharmacies de garde
  Nécrologie
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés