LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “« L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli. » Proverbe africain” 

Burkina / Éducation : Le complexe scolaire « Les Élus » récompense ses meilleurs élèves

Publié le dimanche 5 mai 2024 à 19h00min

PARTAGER :                          
Burkina / Éducation : Le complexe scolaire « Les Élus » récompense ses meilleurs élèves

Pour la deuxième année consécutive, le complexe scolaire « Les Élus » a tenu sa promesse de donner des prix à ses meilleurs élèves. Cette année, la cérémonie de remise officielle des récompenses s’est tenue dans la matinée du samedi 4 mai 2024 au siège de l’établissement, situé à l’extension sud du quartier Ouaga 2000 (Garghin).

Stimuler un esprit de compétition et d’excellence chez les enfants dès leur bas âge, voilà ce qui a motivé la promotrice du complexe scolaire « Les Élus » et son équipe, notamment son directeur d’école, Rigobert Zongo, à initier un prix annuel dédié aux meilleurs élèves.

Selon les explications du directeur, c’est un concours annuel qui se tient pour la deuxième année consécutive. À ce concours, les cinq premiers de chaque classe sont enregistrés pour composer les épreuves et, à la fin, les meilleurs sont récompensés. Cette année, c’est une centaine d’élèves qui ont pris part aux épreuves, et une cinquantaine ont été récompensés, a-t-il expliqué.

Rigobert Zongo, directeur du complexe scolaire « Les Élus » siège

C’est en présence des membres de leurs familles que les lauréats ont été primés. En plus des attestations de réussite, ils ont reçu divers cadeaux : vélos, cartables scolaires, tablettes, tasses de thé et autres. En recevant ses cadeaux, fruits de son mérite, Ania Yé, élève en classe de 3e s’est dit fière. Cet examen lui a aussi permis de se rassurer qu’elle a le niveau pour affronter les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) qu’elle doit composer en juin prochain.

Ania Yé, lauréate du prix d’excellence du complexe scolaire « Les Élus »

C’est aussi le cas de Jaïda Séré, élève en classe de 6e, qui est également lauréate (elle a occupé le 1er rang). Elle se dit heureuse d’avoir fait la fierté de ses parents. Son souhait, c’est de pouvoir garder ce rang durant tout son cursus scolaire.

Cette cérémonie n’a pas seulement fait la joie des lauréats ; elle a également été appréciée par les parents, notamment le président de l’Association des parents d’élèves, Touwendenda Zongo, qui a pris la parole pour exprimer sa satisfaction. Selon lui, en toute chose, il faut cultiver l’excellence et cela commence déjà à l’école. C’est ce qui justifie d’ailleurs l’organisation de ce prix d’excellence dans les trois sites du complexe scolaire « Les Élus » (Patte d’Oie, Bonheur-ville et Garghin). Et son souhait, c’est de pouvoir perpétuer le concours et surtout voir les meilleurs élèves dans les compétitions nationales et internationales.

Le président de l’Association des parents d’élèves du complexe scolaire Les Élus, Touwendenda Zongo, remettant un prix à un lauréat

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique